Connexion
/ Inscription
Mon espace

WeSave lance l'agrégation de biens immobiliers dans la plateforme WeSave Conseil

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

L'acteur français de l’épargne digitale WeSave, et l’expert en data immobilière Bon de Visite, s’unissent pour offrir aux utilisateurs plus de transparence sur leur patrimoine immobilier. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de WeSave Conseil pourront connecter un ou plusieurs bien(s) immobilier(s) à leur patrimoine et leur lier des emprunts.

Lancée en décembre 2017 en version bêta et au printemps 2018 au grand public, la plateforme WeSave Conseil permettait déjà à ses utilisateurs particuliers et professionnels du secteur financier, d’agréger comptes courants et comptes d’épargne depuis plus de 140 établissements financiers différents et de bénéficier d’une richesse d’informations sur les investissements.

En quelques clics, les utilisateurs de WeSave Conseil peuvent désormais visualiser, en plus de leurs actifs financiers, l’ensemble de leur patrimoine. Ils auront par ailleurs accès à un certain nombre d’informations précieuses, telles que leur taux d’endettement, l’évolution du prix au mètre carré de leur propriété, et à une série de fonctionnalités parmi lesquelles :
- l’estimation actualisée de leurs actifs immobiliers,
- le calcul de leur rentabilité nette en gestion locative,
- l’optimisation de leur patrimoine immobilier via des véhicules de défiscalisation de type PINEL ou encore via du conseil en acquisition ou cession d'actifs selon l'analyse des tendances du marché.

La plateforme devient ainsi un vrai CGP digital 360°, capable d’accompagner l'utilisateur à travers tous les volets de son patrimoine.

 

Lire la suite...


Articles en relation