Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Lancement du 1er bootcamp dédié à la création d'un projet blockchain

« Immobilier, FoodTech, FinTech, HealthTech,... Tous les secteurs sont concernés par la révolution de la Blockchain. Mais aujourd'hui, combien d'entreprises ont créé une culture interne pour prendre ce virage technologique ? Les leaders du secteur internet d'aujourd'hui, ont créé cette culture dans leur entreprise dans les années 90 /2000. Il en va de même pour la blockchain, c'est aujourd'hui qu'il faut passer à l'action », insiste Jonathan Behar, co-fondateur de Blockchain Masterclass.

Rendez-vous du 18 au 21 mars à Paris pour le lancement officiel du prochain bootcamp dédié à la création et à l'application des concepts blockchain pour les entreprises. Un évènement unique permettant d'appréhender rapidement tous les atouts d'un projet Blockchain, afin d'éliminer les tâches à faible valeur ajoutée, et de prendre un temps d'avance sur un marché.
« Avec l'émergence de la Blockchain, une révolution technologique est en marche. Pratiquement tous les secteurs d'activités peuvent être concernés, dès qu'un transfert de données, de transactions, de traçabilité est en jeu. Mais aujourd'hui, 99% des sociétés sont incapables d'identifier et d'appréhender les concepts de la technologie Blockchain, d'en voir les enjeux pour leur business et les modalités d'application. C'est pour faciliter et fluidifier la création de projets Blockchain que nous lançons ces Masterclass d'un nouveau genre »,  poursuit Jonathan Behar. 


La Blockchain : un enjeu technologique incontournable

Lancé en septembre 2018, l'objectif de Blockchain Masterclass est de sensibiliser les sociétés à la Blockchain afin que leurs équipes puissent comprendre les enjeux dans leur secteur d'activité.  Au sein d'ateliers, de bootcamps, de webinar, les participants peuvent ainsi rapidement identifier les opportunités mais aussi les limites de la Blockchain.

En 1 an, Blockchain Masterclass a déjà réuni plus de 4 000 participants et organisé une vingtaine d'événements. Loin de proposer des cours théoriques, les experts de Blockchain Masterclass accompagnent et permettent aux participants de réaliser un véritable cahier des charges, de modéliser toutes les solutions innovantes, de coordonner la gestion du projet, de développer des partenariats jusqu'au développement final.


Blockchain Masterclass, c'est quoi ?

Identifier le potentiel d'application de la Blockchain à une activité, créer une culture Blockchain au sein d'une entreprise, développer les connaissances et les compétences des équipes grâce à des formations sur-mesure, analyser et identifier des "use cases" Blockchain pour son entreprise... Blockchain Masterclass permet de tout comprendre à la Blockchain et propose différentes solutions adaptées aux besoins et aux disponibilités de chaque entreprise :

1. Les ateliers. De 20 à 60 minutes, les ateliers permettent de comprendre et d'appliquer rapidement les concepts de la Blockchain adaptés à un marché.

2. Les Bootcamps. D'une durée de 5 jours, cette formation intensive permet de créer, gérer et mettre en place un projet Blockchain de A à Z.


En quoi Blockchain Masterclass se différencie?

L'apprentissage est axé sur la pratique, les 2 entrepreneurs veulent transmettre un état d'esprit aux participants. Celui qu'ils ont acquis à travers leur expérience professionnelle, leurs succès, leurs échecs mais également leur pratique des sports extrêmes. Le bootcamp est hyper énergique et dynamisant, les participants dansent, font du sport, du Yoga et repartent avec un Mindset d'acier.
Ils font également intervenir des experts et acteurs du monde de la blockchain afin que les participants aient une vision riche et complète de cet univers émergeant.

 

Lire la suite...


Articles en relation