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Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Olivier Guilbaud, Président de la Fédération de la Vente Directe (FVD)

Agé de 46 ans, il remplace Jean-Georges Vernet, et se dit prêt à poursuivre les actions engagées par ses prédécesseurs comme le développement du digital, de la communication et la représentation sur les territoires aux côtés des acteurs de la Vente Directe. Olivier Guilbaud est diplômé de l’ESC de Nantes et titulaire d'un diplôme d'expertise comptable et financière. Après une expérience de 10 ans dans l’univers de la gestion, du conseil et de la direction d’entreprise, il rejoint en 2006 le Laboratoire Science et Nature, entreprise familiale fondée par son père, dont Body Nature. En parallèle, il est membre de plusieurs associations à caractère écologique, social et sociétal. Adhérent de la FVD depuis de nombreuses années, Olivier Guilbaud devenu membre du conseil d’administration et Président des régions Pays-de-la-Loire et Centre-Val de Loire, puis secrétaire adjoint du bureau exécutif de la FVD.


Franck Chartier, Directeur Général de SEIITRA, éditeur de logiciels, leader sur le marché de l'administration de biens  

Après une solide expérience en gestion des systèmes d'information et en gestion de la relation clients, notamment dans le cadre de ses fonctions de DSI pour l'Union Sociale pour l'Habitat, l’arrivée de Franck Chartier conforte la dynamique de transformation digitale opérée par l'éditeur de logiciel leader sur son marché. Baptisé « Digital Way », le programme de modernisation des produits SEIITRA vise à allier l'expertise métier d'administrateur de biens acquise par ses équipes et l'innovation technologique d'une plateforme SaaS, pensée pour favoriser  l'interopérabilité avec les autres briques logicielles du marché. But de ce programme de modernisation : aboutir à une solution globale entièrement construite avec les clients en prenant en compte les nouvelles exigences du métier d'administrateur et en anticipant les usages à venir.


Gilles de Maistre, réalisateur et producteur fondateur de Mai Juin Productions, rejoint Mediawan, plateforme indépendante de contenus audiovisuels en Europe

Il rejoint ainsi le pool de talents de Mediawan Originals, à la suite de la prise de participation de Mediawan dans sa société. Réalisateur d’une centaine de documentaires, téléfilms ou longs métrages cinématographiques, Gilles de Maistre a été maintes fois primé : Prix Albert Londres, International Emmy Awards, 7 d’or, Prix du public et Prix Cannes Junior au Festival de Cannes, Prix spécial du Jury au Festival de la Fiction de La Rochelle, etc… Gilles de Maistre a réalisé son second long-métrage « Le Premier Cri », nommé au César du meilleur film documentaire. C’est sa rencontre décisive avec Kevin Richardson, qui a permis la naissance et la concrétisation du projet fou de « Mia et le Lion Blanc »,  son nouveau long-métrage largement distribué en France, sorti en salles le 26 décembre et vendu dans le monde entier.


Jean-Marc Lalanne, Directeur de la rédaction des Inrockuptibles

Rédacteur en chef culture des Inrockuptibles depuis 2003 et succédant à Pierre Siankowski, il occupait auparavant le poste de rédacteur en chef aux Cahiers du Cinéma. Il est également chroniqueur cinéma au Masque et la plume sur France Inter et auteur de plusieurs essais consacrés aux œuvres de Jean Cocteau, Gus Van Sant, Wong Kar-Wai ou encore à la figure de Fantomas dans la pop culture. Jean-Marc Lalanne aura pour mission de renforcer, sur le print et le digital, la ligne éditoriale défricheuse des Inrocks. Aux côtés d’Elisabeth Laborde, Directrice Générale des Inrockuptibles, il travaillera à amplifier les diversifications de la marque Inrocks et à développer les synergies avec les autres marques fortes du groupe Les Nouvelles Éditions Indépendantes, notamment Radio Nova et Rock en Seine.

Le duo Mathieu Touzé et Édouard Chapot, désigné par le Conseil d’administration du Théâtre 14 et la Ville de Paris pour prendre la direction de l’établissement à l’automne prochain

Ce duo prend la suite d’Emmanuel Dechartre qui a dirigé le théâtre pendant près de 30 ans. Le Théâtre 14 rouvrira ses portes en novembre 2019 à l’issue de travaux. Le projet solide proposé par ce duo, articule exigence artistique et promotion d’une nouvelle génération d’actrices et d’acteurs, garants d’un renouvellement et d’un rajeunissement des publics. Ouvert et novateur, il est complété par la volonté de mettre en place un modèle économique soutenant l’émergence des jeunes compagnies, ainsi que des actions de transmission à différents niveaux : une université populaire, une radio, des performances hors les murs, etc… 


AB Tasty,
plateforme all-in-one pour l'optimisation des conversions, renforce sa position de leader sur la scène européenne avec l’arrivée d'1 Directeur Général et de 3 Vice-Présidents EMEA

Joseph de Villèle, nommé Directeur Général Europe, est chargé de poursuivre l'expansion de l'entreprise sur le marché européen et de superviser l’exécution de la stratégie groupe pour atteindre les objectifs de la scale-up. Auparavant, et pendant plus de 10 ans, Joseph de Villèle a occupé le poste de Directeur de l’activité Online chez Arkadin et a participé à la croissance exponentielle de l’entreprise et à son développement en Europe.

Ombeline Blondel de Joigny, nommée VP Marketing, est Experte en marketing/communication dans l’industrie SaaS et digitale. Elle apporte à AB Tasty la vision marketing stratégique, le développement du marketing produit, et l'accélération de l'acquisition et de la rétention sur la région EMEA.

Frédéric Nahon, nommé VP Sales, pilotera la stratégie et les équipes de vente sur le marché EMEA, plus particulièrement sur les marchés UK et DACH, véritables relais de croissance pour AB Tasty. Frédéric Nahon cumule 15 ans d’expérience dans le management d’équipes commerciales à l’international dans des structures en hyper croissance.

Thomas Hussenet, nommé VP Client EMEA, aura notamment pour objectif la gestion des équipes au contact avec les clients ainsi que la mise en place de la stratégie liée au service dans le cadre de l’hyper-croissance de l'entreprise. Après avoir été officier dans les forces armées, Thomas Hussenet occupait durant 8 ans les poste de Program manager au sein des équipes delivery internationales de Murex.


Deux nominations au sein de
Cerenis Therapeutics, société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies innovantes basées sur les HDL

Richard Pasternak, nommé Président Directeur général, succède à Jean-Louis Dasseux qui quitte ses fonctions exécutives mais reste administrateur. Richard Pasternak demeure par ailleurs le Président du Conseil d’administration.

Sur proposition du nouveau Directeur général Richard Pasternak, Cyrille Tupin, actuel Directeur administratif et financier, a été nommé Directeur général délégué par le Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration adresse sa profonde gratitude à Jean-Louis Dasseux, le fondateur de Cerenis, pour son implication et son engagement dans les développements de la société et pour l’apport de son expertise unique au monde du métabolisme des lipoprotéines, ainsi que de la délivrance ciblée médiée par les HDL. Celle-ci, et bien d’autres encore, ont été acquises au travers d’une carrière riche en accomplissements scientifiques et commerciaux chez des leaders de la biopharma et des biotechnologies.


Jérôme Martinez, Administrateur indépendant de Theranexus,
société biopharmaceutique issue du CEA, développant des candidats-médicaments pour le traitement des maladies du SNC

Il remplace Amorçage Technologique Investissement SAS (dont le Président est la société de gestion Supernova Invest) représentée par Madame Celia Hart, Partner, démissionnaire. Jérôme Martinez, Président de la société BMI System depuis 2017, édition de logiciels de santé, possède plus de 30 ans d'expérience dans le management de sociétés de secteurs pharmaceutiques et biotechnologies en France et à l'international. Pharmacien de formation, Jérôme Martinez est titulaire d’un Master de droit en administration de la santé de Paris XI, d’un MBA d'HEC Paris ainsi que d’un MBA de l'Université de Keio au Japon. Il est également diplômé de JL Kellogg Graduate School of Management de l'Université de Northwestern à Chicago et de l'Agence des Négociateurs (ADN) à Paris.


Fede Barreto, CFO et membre du conseil d’administration de Getronics, intégrateur mondial de solutions TIC depuis plus de 130 ans

Il apporte son expérience, à la fois dans la maximisation de l’impact des partenariats commerciaux et la collaboration pour améliorer les résultats financiers, dans la fourniture de la meilleure qualité aux clients et dans la génération de la valeur d’entreprise. Fede Barreto, qui dirigera toute l’équipe Finance mondiale de Getronics, a pour mission d’’en accélérer sa croissance en se focalisant sur la discipline financière, des marges supérieures et la gestion des liquidités. Auparavant, et durant 6 ans, Fede Barreto était CFO et EVP chez Sony DADC Americas, une division de Sony Corporation. Il parle couramment l’espagnol, le portugais et l’anglais, il est titulaire d’un MBA de la Rutgers Business School, ainsi que d’un BA en économie, philosophie et gestion financière de l’Ohio Wesleyan University.

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