Connexion
/ Inscription
Mon espace

J.P. Morgan AM cède à Eaglestone le « Souverain 2 » à Bruxelles, via BNP Paribas Real Estate.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Un fonds d’investissement géré par J.P. Morgan AM a cédé au Promoteur immobilier belge Eaglestone, un immeuble de bureaux situé Boulevard du Souverain 2 à 1170 Bruxelles, et développant une surface de bureaux d’environ 6 500 M². Situé dans le Quartier Décentralisé Est, à proximité de la Place Wiener dans la ceinture verte de Bruxelles, le « Souverain 2 » est actuellement entièrement loué à la société d’Assurance Marsh jusqu’à fin 2014. Le montant de la transaction est confidentiel. Clifford Chance a assisté le vendeur au niveau juridique dans cette transaction.

Cette opération fait suite à deux cessions récentes de J.P. Morgan AM : la vente de l’immeuble Arts 10-11 et la vente du Trône 60, toutes deux intervenues courant 2012, également par l’intermédiaire de BNP Paribas Real Estate. C’est avec IDB Management, qui assure la représentation commerciale de JP Morgan AM à Bruxelles, que BNP Paribas Real Estate avait alors finalisé ces deux autres transactions.

« Cette transaction est représentative d’une des tendances actuelles à Bruxelles, à savoir la reconversion d’immeubles de bureaux obsolètes, bien situés et à fort potentiel, en appartements haut de gamme ou en Maison de Repos. Cette opération, de même que d’autres actuellement en cours dans les quartiers décentralisés de Bruxelles, participent à un mouvement de rééquilibrage entre offre et demande d’espaces de bureaux, ceci dans un contexte de faible activité sur le segment des bureaux, mais de forte demande en résidentiel de qualité», indique François van den Branden, Head of Investment chez BNP Paribas Real Estate.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation