Connexion
/ Inscription
Mon espace

19,5% des biens immobiliers proposés à la vente à Paris ont été achetés en moins de 7 jours

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Quel est le prix moyen du m2 des biens qui s'achètent le plus vite ? Observe-t-on une hausse ou une baisse significative ?

Chaque mois, le baromètre  ImmoScan  de Je rêve d'une Maisonanalyse les tendances du marché immobilier à Paris, côté acheteurs. 

Principaux indicateurs de novembre 2018  
Alors que nous avions noté dans notre Baromètre d’octobre 2018 une diminution du nombre d'appartements à vendre dans l'ancien à Paris - nous étions à -7,6% -, ce mois-ci, le volume de biens proposés à la vente fin octobre augmente de plus de 9% par rapport à fin septembre. 

Pour autant, le prix d'achat moyen des biens qui partent le plus rapidement (moins de 7 jours) n'a pas subi de trop grosses variations, la hausse est à peine de 0,1%. Plus que jamais, les indicateurs nous prouvent qu'il faut se positionner très vite sur les biens publiés.

En effet, presque 20% des appartements proposés à la vente sur internet ont été dépubliés en moins de 7 jours. Un record si l'on observe les dernières données, nous étions à 6,9% pour la période précédente.

On apprend également qu'au mois d'octobre 2018, plus de 14% des biens mis en vente sont des studios et qu'ils sont sensiblement moins onéreux : 2,8% moins chers que la moyenne des biens parisiens.

Accéder aux graphiques des prix des appartements proposés à la vente par arrondissements.

www.jerevedunemaison.com

 

Lire la suite...


Articles en relation