Connexion
/ Inscription
Mon espace

Achat Immobilier : un enthousiasme freiné par la difficulté à trouver le bon bien

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Tension du marché, pénurie de biens, allongement du temps de recherche… la 26ème vague de l’Observatoire du Moral Immobilier met en lumière l’enthousiasme certain des 3,5 millions de futurs acquéreurs attirés par l’attractivité des taux mais mis à l’épreuve par les difficultés croissantes à trouver le bon bien.

Réalisée sur un panel de plus de 1305 futurs acquéreurs ayant un projet d’achat dans l’année, l’étude publiée par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo déchiffre la perception des futurs acquéreurs face au marché immobilier.

Ces résultats ont été dévoilés à l’occasion d’une table ronde « Regards croisés sur la psychologie de l'acquéreur et sur les dernières tendances du marché immobilier » en présence d’acteurs incontournables du secteur tels que Orpi, Kaufman & Broad, Maisons France Confort, Meilleurtaux.com ou encore Maître Fabienne Magnan, notaire à Paris.  De quoi confronter la psychologie des candidats à l’accession immobilière à la perception des professionnels sur le terrain.

« Dans de nombreuses régions, la tension du marché immobilier est palpable et clairement identifiée par les futurs acquéreurs. Près de 47% des porteurs de projet interrogés par Logic-Immo ressentent dans leur chair un déséquilibre entre le volume d’acheteurs et le nombre de biens disponibles répondant à leurs attentes. Des éléments qui ont un fort impact sur leur approche dans le cadre de leur recherche ou encore leur manière de négocier l’achat de leur futur bien », souligne Mathilde Voegtlé, Responsable Etudes chez Logic-Immo.

Bilan 2018 et tendances pour 2019, que pensent les futurs acquéreurs en cette fin d’année ?

Lire la suite...


Articles en relation