Connexion
/ Inscription
Mon espace

PMO Workplace, l’application Web qui accompagne les entreprises sur le pilotage de projets

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Values Associates, éditeur de business apps, spécialisé dans la Business Intelligence et la valorisation des données, lance une application métier permettant de centraliser et digitaliser l’ensemble des processus de management projet sur toutes les étapes de pilotage.

La gestion de projet, aussi courante soit-elle en entreprise nécessite une structure organisationnelle et une rigueur de la part de tous les acteurs impliqués. Certains projets d’envergure transversale, tels que la migration de données ou encore un déménagement d’entreprise regroupent parfois plus d’une centaine d’acteurs autour d’un même objectif à atteindre.

L’application full web collaborative PMO Workplace est utilisable par tous les contributeurs d’un même projet (acteurs internes ou externes, sponsors, direction de projet, clients du projet…) en permettant le suivi des actions, des plannings par chantiers/sous-chantiers

La solution Web PMO Workplace, entièrement dédiée au pilotage de projets, centralise toutes les actions et informations requises pour le bon déroulement d’un projet, au sein d’une même interface. L’outil se décline comme un véritable assistant de gestion et de délégation de méthodologie en apportant une automatisation des tâches chronophages. En prenant en charge toute la partie administrative (réunions, planning, budget, relances, notifications), l’application permet aux utilisateurs de se focaliser sur des tâches plus stratégiques et d’identifier rapidement les actions à mener en priorité.

« Véritable hub du projet, la home page de l’interface permet à chacun des contributeurs de s’informer sur le projet, d’organiser ses activités, de partager et d’échanger des informations avec l’ensemble de l’équipe », explique Benoît Girard, responsable de l’activité PMO au sein du cabinet Values Associates. Des filtres permettent ainsi de retrouver facilement les actions que l’on souhaite suivre et des notifications alertent les responsables et contributeurs lorsque les actions arrivent prochainement à échéance.

Enfin, PMO Workplace propose plusieurs angles de visualisation du projet, sous formes de cartographies des actions en cours, des risques, de suivi du budget, qui se trouvent être de véritables supports à l’analyse et à la prise de décision.

PMO Workplace peut être utilisée clé en main ou bien se décliner en un ensemble de briques sur-mesure pour un domaine bien spécifique (Automatisation du processus de gestion des évènements pour une société spécialisée dans l’événementiel, automatisation de la gestion des projets d’investissement pour une agence de développement public).

www.values-associates.com/fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Sapin II : Conforméthics mesure l’exposition des entreprises aux risques de corruption

Values Associates, éditeur de business apps, spécialisé dans la Business Intelligence et la valorisation des données, lance en collaboration avec Mazars, groupe international d'audit et de conseil, Conforméthics, la 1ère regtech permettant de mesurer l'exposition des entreprises aux risques de corruption. Ce nouvel outil de diagnostic est développé dans le cadre de l'évolution de la loi Sapin II anticorruption, qui impose aux entreprises de plus de 500 salariés, dont le siège est basé en France...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Comment les futurs managers voient leurs espaces de travail ?

Réalisée par la toute nouvelle Chaire Workplace Management de l'ESSEC, « Cette enquête révèle la manière dont les étudiants d'une grande école de management imaginent leur bureau de demain, à la sortie de l'école. Elle met surtout en évidence, cette année, le fait que le bureau non attitré (flex‐office et co‐working) n'attire pas les faveurs des futurs managers, contrairement aux idées reçues », explique Ingrid Nappi‐Choulet, professeur‐chercheur àl'ESSEC et titulaire de la Chaire Workplace...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
L’interconnexion directe des fournisseurs cloud sécurise le transport des données

Par Fabien Gautier, Directeur du Business Development et du Marketing au sein d'Equinix Selon Fabien Gautier, Directeur du Business Development et du Marketing chez Equinix, fournisseur international d'interconnections et de datacentres, à l'heure de la digitalisation de l'économie, les données des entreprises sont amenées à transiter via de multiples applications et services sur le cloud. Un moyen efficace de les sécuriser tout au long de ce parcours est de réunir toutes les applications à...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
De moins en moins de TPE sont créées et dirigées par des femmes alors qu’elles réussissent mieux que les hommes

Selon la 5ème édition du baromètre Manageo, pour la 1ère fois depuis 2013, les TPE créées et dirigées par des femmes sont en baisse, alors qu'elles ont toujours moins de chances de déposer le bilan que celles dirigées par des hommes. Contrairement à la tendance générale qui a vu, d'après l'INSEE, les créations d'entreprises augmenter de 7% par rapport à 2016, le dernier baromètre Manageo montre que la parité dans les TPE est encore loin d'être atteinte. La proportion de TPE créées par des...