Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

PMO Workplace, l’application Web qui accompagne les entreprises sur le pilotage de projets

Values Associates, éditeur de business apps, spécialisé dans la Business Intelligence et la valorisation des données, lance une application métier permettant de centraliser et digitaliser l’ensemble des processus de management projet sur toutes les étapes de pilotage.

La gestion de projet, aussi courante soit-elle en entreprise nécessite une structure organisationnelle et une rigueur de la part de tous les acteurs impliqués. Certains projets d’envergure transversale, tels que la migration de données ou encore un déménagement d’entreprise regroupent parfois plus d’une centaine d’acteurs autour d’un même objectif à atteindre.

L’application full web collaborative PMO Workplace est utilisable par tous les contributeurs d’un même projet (acteurs internes ou externes, sponsors, direction de projet, clients du projet…) en permettant le suivi des actions, des plannings par chantiers/sous-chantiers

La solution Web PMO Workplace, entièrement dédiée au pilotage de projets, centralise toutes les actions et informations requises pour le bon déroulement d’un projet, au sein d’une même interface. L’outil se décline comme un véritable assistant de gestion et de délégation de méthodologie en apportant une automatisation des tâches chronophages. En prenant en charge toute la partie administrative (réunions, planning, budget, relances, notifications), l’application permet aux utilisateurs de se focaliser sur des tâches plus stratégiques et d’identifier rapidement les actions à mener en priorité.

« Véritable hub du projet, la home page de l’interface permet à chacun des contributeurs de s’informer sur le projet, d’organiser ses activités, de partager et d’échanger des informations avec l’ensemble de l’équipe », explique Benoît Girard, responsable de l’activité PMO au sein du cabinet Values Associates. Des filtres permettent ainsi de retrouver facilement les actions que l’on souhaite suivre et des notifications alertent les responsables et contributeurs lorsque les actions arrivent prochainement à échéance.

Enfin, PMO Workplace propose plusieurs angles de visualisation du projet, sous formes de cartographies des actions en cours, des risques, de suivi du budget, qui se trouvent être de véritables supports à l’analyse et à la prise de décision.

PMO Workplace peut être utilisée clé en main ou bien se décliner en un ensemble de briques sur-mesure pour un domaine bien spécifique (Automatisation du processus de gestion des évènements pour une société spécialisée dans l’événementiel, automatisation de la gestion des projets d’investissement pour une agence de développement public).

www.values-associates.com/fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation