Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Perl ouvre un bureau régional à Toulouse

Le pionnier et leader de l’Usufruit Locatif Social, fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété, ouvre une agence à Toulouse pour couvrir la Haute-Garonne et plus spécifiquement Toulouse Métropole. Cette ouverture intervient dans le cadre du développement territorial de Perl, pour répondre aux besoins des acteurs locaux de l’habitat et aux enjeux du logement des actifs dans la métropole toulousaine. Léa Maraval prend la tête de cette nouvelle agence.

« L’ancrage territorial de Perl est au cœur de notre stratégie de développement. Pour avoir une lecture toujours plus fine des enjeux locaux, nous attachons une grande importance à développer un réseau de collaborateurs au plus près de nos partenaires : collectivités, bailleurs et promoteurs. L’expertise immobilière, financière et juridique de nos équipes sur le terrain permet de répondre de manière pertinente aux besoins locaux dans des villes clés comme Toulouse », explique Christophe Duportal, Directeur territorial Arc Atlantique de Perl.

Léa Maraval, 32 ans, à la tête de la nouvelle agence, dispose d’une solide expertise du marché immobilier toulousain.  En charge de consolider les partenariats avec les acteurs locaux, les élus en passant par les promoteurs et les bailleurs, mais aussi de prospecter de nouveaux marchés, elle a rejoint les équipes Perl en octobre. Diplômée de l’INSA et de l’IAE de Toulouse, Léa Maraval était auparavant responsable développement immobilier d’ADIM Occitanie, structure de montage d’opérations du groupe VINCI.


L’ULS, pour produire plus de logements à loyers abordables en Occitanie

Créé par Perl il y a 18 ans, l’Usufruit Locatif Social est une solution immobilière fondée sur le partage de l’usage et de la propriété. En complément des modes de faire classiques, cette solution développe le logement abordable dans les territoires les plus attractifs, en mobilisant une épargne privée socialement responsable. L’usufruit est confié à un bailleur social qui loue le bien sous conditions de ressources et plafonds de loyers, pendant une durée contractuelle allant de 15 à 20 ans. La nue-propriété est acquise par un investisseur particulier, qui au terme de l’usufruit devient plein-propriétaire de son bien.

Dans la métropole toulousaine, Perl a déjà réalisé huit opérations immobilières et ainsi permis la création de 276 logements en Usufruit Locatif Social depuis 2007. Développés en partenariat avec des acteurs locaux, à la fois bailleurs (Habitat Toulouse, La Cité Jardin, Colomiers Habitat, Patrimoine SA Languedocienne) et promoteurs (Bouygues Immobilier, Green City Immobilier, Promomidi, ADIM, Cogedim), ces programmes sont situés dans des secteurs très prisés de la métropole.

L’ULS Perl trouve tout son sens dans la ville rose qui connait une forte progression démographique depuis 10 ans à +13 %.

Deuxième ville où les Français aimeraient le plus travailler, l’agglomération regroupe près de 450 000 emplois (haute technologie et aéronautique) et près de 100 000 étudiants : un dynamisme économique et démographique qui nécessite une offre de logements suffisante, permettant de maintenir les actifs en cœur de ville.

www.perl.fr/

Lire la suite...


Articles en relation