Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Cherchemonnid.com inverse la recherche d’un bien immo.

Créée pour éviter à l’acquéreur/locataire de perdre un temps fou à identifier / contacter un à un les 40 professionnels de son secteur et à fouiller parmi des milliers d’annonces, Cherchemonnid.com a inversé la recherche d’un bien. Plus de 66% des 46 000 professionnels de l’immobilier référencés sur toute la France ont déjà répondu à une requête reçue via la plateforme tandis qu’il y a entre 1 500 et 3 000 recherches clients actives en permanence. Déjà 2 millions de requêtes ont été adressées aux professionnels.


15 minutes pour remplacer 40 rendez-vous et des heures de décryptage d’annonces

Face au développement d’internet et sa jungle d’annonces dupliquées, dépassées, inexactes ou incomplètes, Cherchemonnid.com utilise la technologie pour exploiter au mieux la valeur ajoutée des pros et ainsi gagner du temps :
- en accélérant et accompagnant la mise en relation,
- en misant sur leur intelligence et leurs connaissances pour trouver la perle rare


Le graal des recherches spécifiques en 3 étapes

I - L’acquéreur/locataire décrit sa recherche :

- Rester sur la même ligne de bus, limiter ma recherche à telle zone, éviter tel quartier… : Cherchemonnid.com a intégré une « carte à dessiner » sa recherche pour aider le professionnel à visualiser les bons secteurs.

- Travail de nuit : la salle de bain ne doit pas être collée à la chambre, besoin de deux entrées distinctes ou possibilité de les créer, être à moins de 800m d’une écoleAutant de critères rarement mentionnés dans les annonces classiques, même en les lisant entièrement. Cherchemonnid.com a créé une zone de texte libre permettant de préciser ses souhaits et contraintes les plus personnels et divers, que seule une intelligence humaine sait encore imaginer et traduire.

- Je recherche un style, une atmosphère, des volumes, mais comment l’exprimer ? : Cherchemonnid.com permet de joindre des photos, en indiquant exactement ce que l’on aime sur chaque photo, pour aider le professionnel à bien ressentir ce qui est recherché.


II - Sa requête est partagée en un clic aux 40 professionnels les plus proches du secteur

La grande force de Cherchemonnid.com : avoir référencé l’ensemble des 40 000 professionnels de l’immobilier (notaires et agents), qui reçoivent et recevront toujours gratuitement, et par mail, toutes les requêtes correspondant à leur secteur.


III - Les professionnels lui proposent immédiatement le ou les biens adéquats via la messagerie


Enfin, pour favoriser la qualité des interactions,
la startup a travaillé son parcours utilisateur et atteint d’excellents taux de réponse :
- Environ 12 réponses personnalisées par requête, de la part des professionnels
- 50% de réponses à ces propositions, de la part des particuliers. 

Cherchemonnid.com joue le rôle de « protecteur » de l’acquéreur/locataire, qui peut choisir de n’être contacté que via la plateforme, et qui peut ainsi désactiver à tout moment son compte pour ne plus recevoir aucune offre. Il peut également choisir, sans aucune limitation, de transmettre ses coordonnées directes au professionnel.

www.cherchemonnid.com/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation