Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

CIPRÉS Assurances se lance en Retraite

Après avoir révolutionné la santé et la prévoyance des Travailleurs Non-Salariés, CIPRÉS Assurances se diversifie avec le lancement d’une solution retraite Madelin offrant une protection complète aux entrepreneurs.

Alors que 9 Travailleurs Non-Salariés sur 10 savent qu’ils ont la possibilité de souscrire à une retraite complémentaire, seulement 44% d’entre eux y ont souscrit. On constate également une certaine méconnaissance de la part des entrepreneurs : 69% déclare ne pas connaître les garanties prévoyance pouvant être associées à une complémentaire retraite. Ils sont alors 31% à déclarer que les courtiers d’assurance sont la première source d’information quant à leur couverture retraite. 

Fort de ce constat, CIPRÉS Assurances lance une offre Retraite Madelin innovante, répondant exactement aux besoins des entrepreneurs français et de son réseau de courtiers. « […] Après s’être imposé comme le spécialiste de la protection sociale complémentaire en santé et prévoyance des TNS, il nous a semblé naturel de proposer une offre Retraite Madelin aux entrepreneurs et à nos courtiers. Plus que jamais, notre ambition à court terme est de devenir la Référence Assurance des Entrepreneurs, en proposant une palette d’offres complète permettant de répondre à l’ensemble de leurs besoins », explique Fanny Gilbert, Directrice Marketing et Communication de CIPRÉS Assurances.


Pour porter son offre retraite et en gérer les placements au mieux, CIPRÉS Assurances s’associe à Groupama Gan Vie.

Concernant la gestion des contrats, CIPRÉS a créé une structure dédiée via une Joint-Venture avec Pack Solutions, expert des plateformes de gestion des contrats épargne/retraite. Cette structure, Centre de Gestion Vie (CGV), détenue à 51% par CIPRÉS Assurances permettra un seul point d’entrée pour les prestations santé, prévoyance et retraite pour une relation client homogène.


CIPRÉS Assurances s’appuie sur 6 avantages pour
simplifier la vie des entrepreneurs et des courtiers : 

- Des profils de fonds packagés : une épargne adaptée au profil d’investisseur de l’entrepreneur

- Table de mortalité garantie au versement (option) : pour un calcul des rentes plus avantageux

- Des garanties prévoyance : pour assurer l’épargne du TNS en cas d’accident ou de décès en cours d’activité

- Aucune sélection médicale : dès lors que le TNS est déjà équipé ou en cours de souscription l’un contrat prévoyance CIPRÉS et qu’il est éligible à la DUE*

- Des outils performants et une rémunération efficace pour les courtiers : pour un pilotage maîtrisé de leur portefeuille

- Une souscription rapide et dématérialisée : l’adhésion se fait entièrement en ligne, avec signature électronique

www.cipres.fr/

Lire la suite...


Articles en relation