Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'Expertise Coldwell Banker sur le marché des châteaux de la Loire

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Implanté dans 49 pays, le leader mondial de la vente de résidence de luxe, Coldwell Banker, compte 24 bureaux en France et à Monaco. Via ces implantations régionales, les équipes Coldwell Banker ont développé une expertise patrimoniale en lien avec le marché et l'histoire architecturale locale.

La France, 4ème pays possédant le plus de biens classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, soit 41 en 2017, est l'un des territoires les plus attirants du globe. Elle est notamment la 3ème destination la plus prisée par les grandes fortunes à la recherche de résidences de prestige.

De nombreuses nouvelles fortunes des pays émergents principalement de Chine et Russie s'intéressent aux splendeurs du patrimoine français. Au-delà d'une propriété, c'est une part de l'histoire de France qu'ils s'offrent en faisant l'acquisition d'un château. Ils associent et enracinent leur famille à l'histoire de France. Coldwell Banker, propose également de nombreuses demeures ou châteaux classés aux monuments historiques.

Avec un prix moyen de 2 460 euros/m² et la présence d'une ligne à grande vitesse qui permet de relier Tours à Paris en 1h30, le marché de l'immobilier à Tours est très actif et attire de plus en plus d'investisseurs ainsi que les afficionados des résidences secondaires.
L'agence de Tours a notamment développé son offre autour du marché des châteaux de la Loire. Parmi les nombreux biens actuellement proposés par l'agence, un magnifique château tourangeau de 700m² doté de sa propre chapelle et d'un parc de 95 hectares ou encore une propriété du 17ème sièclecomposée de plusieurs bâtiments ainsi que d'un manoir datant de 1426.  

« En tant qu'un des leaders de l'immobilier de prestige présent en France, nous avons des consultants fins connaisseurs, passionnés et experts des régions de prédilections de ces témoins du passé en Val de Loire et Centre », commente Laurent Demeure, Président & CEO de Coldwell Banker France & Monaco,
En effet, outre ses biens d'exception, l'agence de Tours est également connue pour le talent de sa directrice Mélanie Colson, 25 ans, qui a été sélectionnée parmi les 91 000 consultants du réseau pour faire partie du groupe 30 under 30, qui récompense chaque année 30 jeunes professionnels de moins de 30 ans.
Arrivée à Tours en 2012, Mélanie Colson a d'abord travaillé auprès d'un marchand de biens de la région avant d'ouvrir sa propre agence à Tours sous l'égide Coldwell Banker. Pour la jeune femme, passionnée de vieilles pierres, de patrimoine, d'histoire et d'immobilier haut de gamme, le choix Coldwell Banker était évident. Sa nomination au sein du groupe 30 under 30 représente pour elle beaucoup de fierté et une belle récompense vis-à-vis des jeunes qui se lancent.
Télécharger les photos ici 


Goldwell Banker . 
7 ans seulement après son implantation en France, Coldwell Banker qui s'est hissé parmi les 5 premiers réseaux de l'immobilier de luxe, prévoit en 2019 l'ouverture de 15 nouvelles agences franchisées et le recrutement de 100 consultants en immobilier résidentiel de luxe.
Fondé en 1906, Coldwell Banker est un leader de l'immobilier résidentiel mondial présent dans 49 pays à travers 3 000 bureaux regroupant environ 90 000 consultants. Sa division Coldwell Banker Global Luxury est le leader mondial de la vente d'immobilier de luxe avec plus de 25 000 ventes par an de propriétés supérieures à 1 M$. Sa division d'immobilier d'entreprise Coldwell Banker Commercial regroupe 178 bureaux et plus de 2 000 consultants spécialisés.

https://coldwellbanker.fr/fr/ 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation