Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : une demande toujours soutenue, mais une évolution préoccupante de l’offre

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

La FPI, (Fédération des promoteurs immobiliers) regroupant les promoteurs immobiliers de France en logement et en immobilier d’entreprise, publie les chiffres du 2ème trimestre 2018 de son observatoire statistique national, baromètre des indicateurs avancés en logement dans toutes les régions de France, lancé en 2010.

Au 1er semestre 2018, les ventes de logements neufs baissent légèrement à -4%, mais restent à un niveau élevé à 72 180, comparable aux premiers semestres 2016 et 2017. L’activité est soutenue et les ventes aux accédants sont bien orientées (+5,6%), mais les ventes en bloc (-14,2%) et les ventes aux investisseurs (-10,4%) fléchissent, dans un contexte d’incertitudes. Les ventes sont donc satisfaisantes en niveau, mais plus incertaines en tendance, avec un second trimestre 2018 (+1,4%) meilleur que le premier (- 10,2%).

Face à cette demande globalement forte, l’offre reste trop contrainte et les mises en vente sont en nette baisse (-12%) pour le second trimestre consécutif (-14% au T1). Le projet de loi ELAN doit permettre de libérer davantage et plus vite la construction pour mieux satisfaire la volonté des ménages de se loger dans le neuf.

Lire la suite de cet observatoire via ce lien

http://fpifrance.fr/

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation