Connexion
/ Inscription
Mon espace

BARNES poursuit son implantation en Corse

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Installé à Cala Rossa depuis 2014 et Bonifacio depuis 2017, Barnes poursuit son implantation en Corse avec l’ouverture d’un bureau à Bocca del Oro, entre Palombaggia et Santa Giulia. « En sélectionnant des biens s’intégrant parfaitement dans le paysage, Barnes a su intéresser une clientèle attentive à la nature et à l’environnement. C’est donc tout naturellement que le groupe accroît sa présence sur ce territoire »,  précise Claudia Mura, Directrice de Barnes Corse.


Un marché stable

Le marché immobilier haut de gamme corse ne connaît pas de grands bouleversements que ce soit à l’achat ou à la location. Les propriétés littorales, et notamment les biens « vue mer », concentrent la plupart des demandes. Les biens recherchés se situent principalement dans l’extrême-sud (Porto-Vecchio, Bonifacio, Pianottoli…), en Balagne (Calvi, l’Île-Rousse, Lumio…), et autour d’Ajaccio (Sanguinaires, Porticcio, Agosta, Coti-Chiavari…). Ce sont souvent des propriétés bord de mer dans les domaines (Cala Rossa, Punta d’Oro, Punta d’Arasu, Cala d’Oro, Sperone, Isolella, La Castagna, Marine de Davia…).

La location saisonnière se porte toujours aussi bien. L’Extrême-sud Corse, le bassin ajaccien et la Balagne font partie des lieux de villégiature les plus prisés par une clientèle aisée. Les clients y recherchent des plaisirs différents : découverte des produits du terroir, visite des villages, nautisme, canyoning, randonnée, farniente … Ils se tournent vers des villas 4-5 chambres situées essentiellement proches du rivage, avec piscine et vue mer.


Un besoin de déconnexion

Si les Français représentent la majorité des transactions, la Corse attire de plus en plus d’acquéreurs étrangers ou résidents à l’étranger qui viennent principalement d’Allemagne, de Suisse, du Royaume-Uni, de Belgique ou encore de Russie. La demande des clients se tourne de plus en plus sur la nature, l’authenticité « Les clients rêvent, en venant en Corse de se «  déconnecter » », précise Claudia Mura.


Une histoire corse

Il y a un peu plus d’une décennie, Jacques Magliolo s’associait à un ami d’enfance pour créer l’agence Cala Rossa Immobilier. Tout au long des années, l’entreprise a grandi avant de rejoindre en 2014 le réseau Barnes. 4 ans plus tard, Barnes Corse compte 3 bureaux.
Enfants de Porto Vecchio et amoureux de leur région, les deux associés épaulés par Claudia Mura et son équipe, n’ont eu de cesse de préserver les lieux les plus authentiques de l’île.

www.calarossa-immo.com/

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Barnes étend son savoir-faire aux vins fins

Le leader de l'immobilier résidentiel international de prestige, Barnes, a en effet choisi d'étendre son savoir-faire aux vins fins. Des grands crus… La cuvée R.D.04, la Grande Année 2007 de la Maison Bollinger ; Château Faugères, Grand Cru Classé de Saint Emilion ; Château Haut-Marbuzet (Saint-Estèphe) ; Château Lafaurie-Peyraguey, Premier Grand Cru Classé en 1855, Sauternes : ces nectars sont le début d'une cave idéale !Le Barnes Fine Wines sera conforme à l'ambition de Barnes dans cette...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Sur le littoral atlantique, tout va bien pour la résidence secondaire

La Côte basque, l'Ile de Ré, le Bassin d'Arcachon, la Baule sont des destinations privilégiées par la clientèle haut de gamme comme lieu de villégiature sur la côte atlantique. Prix moyens et analyse de ces marchés par Barnes. Des marchés soutenus par la clientèle française Portés par les résidences secondaires, ces marchés attirent principalement une clientèle française. « Le retour de la clientèle locale est une tendance nationale sur le marché de l'immobilier haut de gamme, précise Thibault...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...