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Un « Transport Management System » gratuit pour les TPE/PME

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Upela, facilitateur de la logistique des TPE/PME, innove avec un TMS « Transport Management System » gratuit.

Upela, spécialiste de la livraison express sur internet en France et à l’international, propose un comparateur de transporteurs aujourd'hui sollicité par plus de 36 000 professionnels.
Depuis sa création en 2013, Upela ne cesse de créer des outils gratuits spécialement conçus pour les professionnels. Après un franc succès grâce aux connecteurs e-commerce pour les marketplaces, ce dernier vient de développer un nouvel outil , le TMS « Transport Management System » adapté aux TPE, PME et entreprises de grande taille, accessible sans frais de paramétrage ni de mise en service et sans condition de volume mensuel.


Le TMS, outil incontournable des TPE /PME

Cet outil logistique permet aux entreprises d’économiser sur leurs expéditions grâce à une meilleure gestion de celles-ci : sélection des transporteurs, préconisation de solutions pour l’expédition ou bien suivi des flux et traçabilité des envois, sont autant d’avantages proposés par le TMS. Alors qu’aujourd’hui le transport représente un peu plus de 52% des coûts logistiques de l’entreprise, les différentes réglementations fiscales, sociales et environnementales en complexifient la gestion quotidienne.

Cette nouvelle offre TMS Upela permet aux professionnels de :

Gagner du temps, en centralisant l'ensemble de ses envois sur une seule et même plateforme

Accéder à une offre de transport globale et compléter ses offres avec des choix plus adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs clients

Economiser par rapport à un TMS classique : aucun frais de mise en service ou de paramétrage, le TMS Upela est sans engagement et sans minimum d'envois

Un client possédant un ou plusieurs comptes chez des transporteurs leaders tels que DHL, FedEx, Collissimo, Chronopost, UPS, TNT, peut utiliser le TMS Upela et réaliser une recherche sur le comparateur Upela. Il voit ainsi les offres de ses transporteurs aux mêmes tarifs et conditions que son contrat, dans les résultats de sa recherche. Le client a également accès à toutes les autres offres d’envois qui ne sont pas incluses dans son contrat transporteur. La commande se fait rapidement et à des tarifs attractifs.

Plusieurs options complémentaires sont porposées aux clients, tel que l’externalisation du SAV sur leurs comptes de transporteurs, ou une assurance à des conditions avantageuses par rapport aux offres en direct avec les transporteurs.

« Notre TMS permet aux entreprises qui possèdent déjà un compte chez un ou plusieurs de nos transporteurs partenaires, de garder leurs tarifs ainsi que leurs conditions et de les intégrer dans notre plateforme, gratuitement. Aucun frais de mise en place ni de paramétrage n’est demandé, ce qui constitue un réel gain de temps et d’argent. Les entreprises sont ainsi à même de centraliser tous leurs comptes et d’obtenir une vision globale sur tous leurs envois, directement depuis la plateforme Upela. Cet outil est d’autant plus utile lorsque l’on sait que parfois les contrats avec les transporteurs ne permettent pas d’effectuer tous les types d’envois (destinations ou type de colis non inclus dans le contrat, par exemple). Le TMS, à travers Upela, leur permet d’obtenir une offre de service globale » explique Philippe Boulay, fondateur d’Upela


Un service sur mesure

L’utilisation du TMS Upela permet également aux entreprises d’accéder à une variété de services gratuits et sur mesures répondant à tous leurs besoins logistiques avec des tarifs transporteurs  jusqu’à 75% moins chers. 
Grâce aux connecteurs Plug&Play d’Upela, les e-commerçants peuvent notamment centraliser l’ensemble des commandes peu importe leur provenance ce qui permet d’avoir un intermédiaire unique entre les différents transporteurs.

*Upela est une entité de Redspher.
www.upela.com/fr/


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