Connexion
/ Inscription
Mon espace

IAE Aix-Marseille : dès septembre, les formations continues accessibles en modulaire pour les cadres

BE - Culture & Société
ABONNÉS

A partir de septembre 2018, tous les cadres pourront suivre au rythme qui leur convient les programmes de Formation Continue de l’IAE Aix-Marseille. Jusqu’à maintenant, pour suivre une formation continue, un cadre doit souvent s'absenter de son travail pendant des semaines d'affilée, ce qui peut être gênant pour sa vie professionnelle.

Un ou plusieurs modules
Rappelons qu'une formation continue diplômante comprend plusieurs modules, chacun sur une discipline du management : Finance, Marketing, RH, Production.

A partir de septembre 2018, tout cadre aura le choix.
- Soit suivre tous les modules d'une formation et, dans ce cas, obtenir le diplôme concerné.
- Soit suivre seulement les modules qui l'intéressent, et dans ce cas obtenir un certificat.

1er exemple : l'Executive MBA, un programme très prisé par les cadres, qui est constitué de 12 modules d'une semaine chacun. Désormais, un salarié aura jusqu'à 5 ans pour suivre les 12 modules de ce programme s’il veut en obtenir le diplôme.
2ème exemple : le Master de Management Général, qui oblige actuellement le salarié à rester 6 mois d'affilée à l’IAE. A partir de septembre, il pourra suivre chacun des 24 modules de ce Master au moment qui lui conviendra, et il aura jusqu’à 5 ans pour suivre les 24 modules de ce Master et obtenir le diplôme.


Des enseignements qui s'adaptent

Les DRH des entreprises partenaires rencontrent régulièrement les enseignants pour suggérer des évolutions dans le contenu des enseignements.
Des formations en prise constante avec les profils recherchés sur le marché de l'emploi, cela séduit de plus en plus de cadres. Ils ont été 240 en 2017 à suivre une formation continue à l’IAE Aix-Marseille.

Toutes les informations utiles via le site https://iae-aix.univ-amu.fr/



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le marché de l'emploi des cadres reste très dynamique

En 2019, les recrutements de cadres devraient être au plus haut niveau avec une 6e année consécutive de hausse, selon la dernière étude de l'Apec.  « La demande en compétences cadres ne cesse de croître dans un contexte de transformation numérique et organisationnelle des entreprises. La confiance des entreprises est solide et si le secteur des services reste moteur, l'industrie et la construction sont aussi très bien orientées », commente Bertrand Hébert, directeur général de l'Apec. Au total,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Une nouvelle formation professionnelle pour les directeurs financiers

Créée par le réseau des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) et Audencia, la toute nouvelle formation diplômante « Executive M.Sc. Directeur Financier » accueillera, le 21 mai prochain, une quinzaine de participants sur le campus Audencia, 95 Rue Falguière à Paris 15ème.Cette formation s'adresse aux actuels et futurs directeurs financiers, mais aussi aux cadres et managers issus des fonctions finance, comptabilité, contrôle de gestion, audit ou autre fonction opérationnelle...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le MS Management et protection des données : 1er Mastère Spécialisé à être inscrit au RNCP

La Direction de la Formation Continue de l'ISEP* annonce que le Mastère Spécialisé Management et Protection des données à caractère personnel est désormais inscrit au RNCP de niveau I sous le titre « Délégué à la protection des données (Data Protection Officer) » c'est-à-dire au niveau master (selon l'arrêté du 27 décembre 2018 sous le code NSF 128g326 paru au journal officiel du 4 janvier 2019). Une bonne nouvelle pour les quelque 130 diplômés. En effet, le MS en est déjà à sa douzième...