Connexion
/ Inscription
Mon espace

IAE Aix-Marseille : dès septembre, les formations continues accessibles en modulaire pour les cadres

BE - Culture & Société
ABONNÉS

A partir de septembre 2018, tous les cadres pourront suivre au rythme qui leur convient les programmes de Formation Continue de l’IAE Aix-Marseille. Jusqu’à maintenant, pour suivre une formation continue, un cadre doit souvent s'absenter de son travail pendant des semaines d'affilée, ce qui peut être gênant pour sa vie professionnelle.

Un ou plusieurs modules
Rappelons qu'une formation continue diplômante comprend plusieurs modules, chacun sur une discipline du management : Finance, Marketing, RH, Production.

A partir de septembre 2018, tout cadre aura le choix.
- Soit suivre tous les modules d'une formation et, dans ce cas, obtenir le diplôme concerné.
- Soit suivre seulement les modules qui l'intéressent, et dans ce cas obtenir un certificat.

1er exemple : l'Executive MBA, un programme très prisé par les cadres, qui est constitué de 12 modules d'une semaine chacun. Désormais, un salarié aura jusqu'à 5 ans pour suivre les 12 modules de ce programme s’il veut en obtenir le diplôme.
2ème exemple : le Master de Management Général, qui oblige actuellement le salarié à rester 6 mois d'affilée à l’IAE. A partir de septembre, il pourra suivre chacun des 24 modules de ce Master au moment qui lui conviendra, et il aura jusqu’à 5 ans pour suivre les 24 modules de ce Master et obtenir le diplôme.


Des enseignements qui s'adaptent

Les DRH des entreprises partenaires rencontrent régulièrement les enseignants pour suggérer des évolutions dans le contenu des enseignements.
Des formations en prise constante avec les profils recherchés sur le marché de l'emploi, cela séduit de plus en plus de cadres. Ils ont été 240 en 2017 à suivre une formation continue à l’IAE Aix-Marseille.

Toutes les informations utiles via le site https://iae-aix.univ-amu.fr/



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le sport rend-il les managers meilleurs ?

Aujourd'hui, 10 millions de Français déclarent courir régulièrement. La pratique sportive est très clairement devenue une ressource au service du management, utilisée par toutes les entreprises quels que soient leur taille et leur secteur. Thibaut Bardon, professeur et co-titulaire de la chaire Innovations Managériales d'Audencia, et François-Régis Puyou, The University of St Andrews School of Management, se sont penchés sur les profils de 33 managers très sportifs, afin de déterminer comment...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Salaires 2018 en légère croissance

Dans son étude annuelle sur les rémunérations, Deloitte apporte un éclairage sur les évolutions salariales en 2018 et sur les perspectives d'augmentations pour 2019. Pour cette 7ème édition, le cabinet a analysé plus d'1 million de bulletins de paie au sein de 400 entreprises, faisant de cette étude, la plus représentatives de France. -  2,5% d'augmentation en 2017 pour les cadres et 2,2% pour les non-cadres-  Avec une inflation de 1,032%, les salariés ayant bénéficié d'une augmentation ont...

BE - Culture & Société
ABONNES
1 actif sur 2 qui envisage de changer de profession ne sait pas où trouver un accompagnement

Les actifs ayant vécu des transitions professionnelles ont-ils réussi à stabiliser leur parcours et à évoluer vers des situations professionnelles satisfaisantes ? Quels rapports les actifs entretiennent-ils avec les dispositifs de la formation professionnelle continue ? Comment se sont-ils approprié les outils de sécurisation des parcours C'est à ces questions que répond la 3ème édition de l'Observatoire des trajectoires professionnelles publié par le Groupe Adecco, en coordination sa filiale...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...