Connexion
/ Inscription
Mon espace

Meilleurebanque.com lance son alerte « frais bancaires »

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Leader de la comparaison des banques en France, Meilleurebanque.com, filiale à 100% de meilleurstaux.com, inaugure son service inédit et gratuit d’alertes « frais bancaires ». Ce nouveau service à destination des clients particuliers va leur permettre d’estimer l’ampleur des modifications de tarifs de leur(s) banque(s) avant leurs mises en application. 

 

Frais bancaire : pas toujours facile d’y voir clair !

Si les établissements bancaires ont l’obligation de prévenir, au minimum deux mois à l’avance, leurs clients particuliers de tout changement de tarifs, cette information passe souvent inaperçue : parce qu’elle peut être envoyée en même temps que divers prospectus, et parfois de manière partielle… et surtout, parce que même s’ils la voient, les clients n’ont souvent ni le temps ni la capacité d’analyser les changements des 300 tarifs que l’on trouve en moyenne dans une brochure tarifaire !

« En effet, même si beaucoup d’efforts ont été faits ces dernières années pour uniformiser les plaquettes ou pour mieux valoriser les services les plus utilisés, la tarification reste toujours indiquée à l’unité », explique Maxime Chipoy, responsable de Meilleurebanque.com. « Or, beaucoup de clients n’ont pas conscience du nombre d’opération qu’ils font chaque année. Difficile donc pour eux d’évaluer l’impact d’une nouvelle plaquette bancaire, d’autant plus que rares sont les banques qui laissent leurs anciens tarifs à disposition des clients pour leur permettre de comparer ! » L’alerte « frais bancaires » de Meilleurebanque.com a, justement, pour objectif d’éviter cet écueil.


Le processus d’inscription à l’alerte email est gratuite, simple et pratique :

1. Toute personne visitant le site Meilleurebanque.com peut s’inscrire. Des boutons d’inscriptions sont disponibles sur la page de résultats du comparateur, mais également sur plusieurs pages d’articles du site. Cette inscription est gratuite et révocable à tout moment sur simple demande !

2. Le client indique la ou les banques pour lesquelles il souhaite recevoir son alerte « frais bancaires ». Pour prendre en compte la multi-bancarisation croissante des clients, ceux-ci peuvent indiquer jusqu’à 3 banques par alerte email. Il indique le cas échéant la caisse régionale de chaque établissement, ainsi que l’adresse email sur laquelle il souhaite recevoir l’alerte. Aucun autre usage - commercial ou autre - n’est fait de l’adresse email renseignée.

3. Le jour où l’une de ses banques diffuse - toujours avant sa date d’application - sa nouvelle plaquette tarifaire, les experts de Meilleurebanque.com intègrent cette nouvelle plaquette et analysent les principaux changements.

4. Dès finalisation de l’analyse, le client reçoit sur sa boite mail l’alerte sur les nouveaux tarifs bancaires, et peut consulter la page de l’analyse. Enfin, il peut estimer les nouveaux frais bancaires de sa banque, pour son profil de consommation, sur le site Meilleurebanque.com !


Au final, un outil d’« empowerment » du client

« En créant ce nouveau service, nous renforçons notre raison d’être : permettre aux clients français d’être mieux informés sur leurs banques, et ici sur les tarifs » explique Maxime Chipoy,« L’intérêt de notre innovation : permettre aux clients de connaitre à l’avance à quelle sauce ils pourraient être mangés pour l’année à venir et de pouvoir, s’ils le souhaitent, réagir ! En expliquant pour chaque banque l’évolution de ses tarifs et les conséquences pour le budget, notre alerte est un véritable outil « d’empowerment » des clients, qui les renforcent face à leurs prestataires bancaires! ».

 

Meilleurebanque.com : Indépendant des banques, le site rencontre un vrai succès avec plus de 20 000 demandes de comparaisons de tarifs bancaires par mois. Meilleurebanque.com édite de nombreuses études sur les frais bancaires et les Trophées des tarifs bancaires.
https://banque.meilleurtaux.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...