Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : un prix à chaque adresse pour près de 10 millions de logements

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

MeilleursAgents, créateur et leader de l'estimation immobilière en ligne*, apporte aux particuliers la transparence et l'information nécessaires pour acheter et vendre au bon prix.
* Médiamétrie Mai 2017

Que l'on soit vendeur ou acquéreur, évaluer le prix d'un bien immobilier n'est pas une chose aisée. MeilleursAgents a observé que les particuliers sont soucieux de comparer la valeur de leur bien à d'autres logements situés dans le même quartier ou la même rue. S'il est désormais possible de trouver des prix bruts par villes ou quartiers partout en France, comment comparer son bien par définition unique ?


Connaître le prix de chaque adresse dans 1 069 villes de France, une première en France
Alors que certains outils d'estimation se contentent de constater des prix à la commune ou à l'IRIS (découpage défini par l'INSEE répondant à certains critères géographiques et démographiques), MeilleursAgents développe depuis 10 ans des outils d'estimation à l'adresse prenant en compte les spécificités de chaque immeuble, au-delà des simples critères de surface et de quartier. Désormais, MeilleursAgents est en mesure de mettre un prix à chaque adresse pour près de 10 millions de logements.


La fiabilité de l'outil d'estimation de MeilleursAgents, fruit de 10 ans de recherche de l'équipe scientifique
Les cartes de prix et les modèles de valorisation de MeilleursAgents reposent sur de nombreuses sources d'information, dont des millions de données, provenant des transactions historiques des bases de données des notaires en Ile-de-France, de transactions enregistrées par les 10 000 agences immobilières partenaires présentes sur le site MeilleursAgents et d'autres données socio-économiques.

Pour construire ces outils, MeilleursAgents s'appuie sur une équipe scientifique, composée de spécialistes en économie et finance de l'immobilier mais aussi en modélisation statistique géo-spatiale, qui collabore avec de grands laboratoires de recherche en France.

Un exemple à Cannes dans le centre-ville-Croisette qui abrite des immeubles avec balcon situés en première ligne et jouxtant les palaces, des bâtiments avec un important vis-à-vis, des immeubles donnant sur la voie ferrée... Même si ces biens sont très proches géographiquement, dans la réalité économique, il y a une différence de prix significative. 
Mathieu Smessaert, Directeur de l'agence L'Adresse Terrimo à Cannes confirme : « Le quartier de la "banane" qui constitue l'hypercentre de Cannes connaît de forts contrastes avec des prix variant de façon importante par exemple entre la rue Jean Jaurès, proche de la gare et la rue d'Antibes qui est à 100 mètres. La qualité des immeubles, l'exposition des appartements ainsi que les extérieurs éventuels font varier les prix de manière très sensible ».

Cette approche, unique en France, permet à MeilleursAgents d'apporter aux différents acteurs du marché immobilier des informations pertinentes considérées comme les plus fiables (Que Choisir - Octobre 2016)

www.meilleursagents.com

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Brexit et chasse immobilière : de retour de Londres, les Français investissent le marché parisien

À 2 mois de la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union Européenne, le 29 mars prochain, le leader de la chasse immobilière Homelike Home observe un impact fort sur sa clientèle. La proportion d'expatriés français souhaitant quitter le Royaume-Uni pour s'installer à Paris a ainsi augmenté de 30% par rapport à février 2016, avant le référendum du 23 juin 2016 sur le Brexit. Qu'un accord soit négocié ou non, la sortie du Royaume-Uni de l'UE aura des implications pour les Français expatriés :...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
60%, des professionnels de l’immobilier optimistes…

… pour le marché du logement sur les 12 prochains mois. Six professionnels de l'immobilier sur dix se disent optimistes sur l'avenir du marché immobilier résidentiel pour 2019. Une proportion en recul toutefois de 20 points sur 1 an : ils étaient en effet 80% en janvier 2018. Le niveau bas des taux d'intérêt et le dynamisme du marché continuent à nourrir l'optimisme des professionnels ; à l'inverse ils se déclarent inquiets par le contexte économique et la baisse du pouvoir d'achat des...