Connexion
/ Inscription
Mon espace

Location meublée à Paris : les desiderata des résidents étrangers

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Etudiants, professionnels en mobilité, expatriés... Les étrangers sont de plus en plus nombreux à venir s'installer à Paris et à choisir la location d'un hébergement meublé pour se loger dans la capitale. Mais quelles sont les attentes de ces locataires ?

Agence immobilière spécialisée dans la location meublée à Paris, Lodgis a analysé, à partir des demandes de sa clientèle internationale, les aspirations locatives de nos voisins européens, d’outre-Atlantique et d’Asie. Petit tour du monde des habitudes de chacun.


La localisation, un critère commun

Quelle que soit leur nationalité, les étrangers ont tous un faible pour le centre de Paris. Ils sont à la recherche de quartiers à la fois authentiques et tranquilles où ils pourront pleinement profiter de l’offre culturelle parisienne : musées, spectacles, théâtres, bars, restaurants, etc.
Cette affection pour les arrondissements centraux - du 1erau 8ème - est particulièrement marquée chez les Chinois et les Brésiliens qui souhaitent également être au plus près des principaux monuments de la capitale.
Les Russes et les Japonais préfèrent plutôt les quartiers cossus de l’ouest parisien qui leur garantissent confort et sérénité.


Charme de l’ancien ou confort du neuf ?

L’architecture haussmannienne avec ses parquets, ses moulures et ses cheminées, fait craquer les Américains qui apprécient les appartements du XIXe siècle qu’ils trouvent chaleureux. Les anglo-saxons eux aussi adorent le charme de l’ancien avec une préférence pour les appartements sous les toits de la capitale.
Côté japonais, si le charme de l’ancien n’est pas forcément recherché, le parquet est un critère de choix dans leur prise de décision. A contrario, les Russes apprécient les appartements modernes, de préférence refaits à neuf et équipés de mobilier contemporain.


Les indispensables…

Certaines nationalités ont des critères de recherche précis pour leur location. Ainsi les Américains et les Italiens font de la cuisine une pièce essentielle. Elle doit être équipée, moderne et fonctionnelle.
Par ailleurs, les Américains, qui craignent la chaleur, sont fans de l’air conditionné. A l’inverse, leurs homologues russes, à priori accoutumés à des températures négatives, semblent surchauffer leur appartement en hiver ! Le chauffage central est donc de mise.
Enfin, la connexion internet est indispensable pour les ressortissants américains, italiens et allemands : il est impensable pour eux de séjourner dans un appartement sans Wi-Fi.


…Et les surprises !

Les locataires Brésiliens accordent beaucoup d’importance à la beauté et à la propreté des parties communes. Une copropriété bien entretenue sera un atout pour les séduire selon Lodgis.
Côté salle de bain, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Les Américains aiment les douches alors que les Japonais préfèrent les baignoires. Enfin, le must pour les Italiens est d’avoir une salle de bain et des sanitaires aussi agréables que le séjour !
Pour nos voisins Anglais, « Tea time » en fin de journée oblige : ils apprécieront tout particulièrement la présence d’une bouilloire, peut-être pour combler le mal du pays...


Solution d'hébergement particulièrement adaptée pour un séjour de quelques mois dans la capitale ou pour une expatriation au long cours, la location meublée connaît un succès grandissant auprès des résidents étrangers. Mais à chaque nationalité ses particularités...
Aussi à l’heure d’équiper son meublé pour le louer auprès d'une clientèle internationale, il peut être opportun d’adapter l'aménagement du bien en fonction des desiderata de chaque nationalité.

www.lodgis.com

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...