Connexion
/ Inscription
Mon espace

Primonial créé une plateforme immobilière paneuropéenne au Luxembourg

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Dans la droite ligne de son plan stratégique « Ambitions 2021 » qui doit placer le Groupe parmi les leaders européens de la gestion d’actifs, Primonial annonce la création d’une plateforme basée au Luxembourg pour la gestion de ses fonds immobiliers paneuropéens.

En accélérant la mise en oeuvres, déjà bien engagée, de son développement européen dans le domaine de l’Immobilier avec 15 Mds € d’actifs sous gestion, le groupe Primonial franchit ainsi une nouvelle étape. Objectif de cette plateforme : offrir aux investisseurs, français et étrangers, une exposition géographique diversifiée en zone euro, tout en maintenant un niveau de sélectivité élevé dans les acquisitions immobilières.

La nouvelle entité développera une gestion dynamique des fonds en fonction des cycles immobiliers des différents marchés. Elle capitalisera dans un premier temps sur l’immobilier de santé, secteur dans lequel le Groupe occupe déjà une position dominante à l’échelle européenne.

Laurent Fléchet, Directeur Général Délégué du groupe Primonial, en charge de l’Immobilier, pilotera cette nouvelle activité au Luxembourg. Il s’appuiera sur l’expertise et le fort développement des sociétés de gestion immobilières du groupe :
- Primonial REIM pour la France,
- AviaRent pour l’Allemagne et
- Codabel pour le Bénélux,
ainsi que sur les sociétés de property management locales.

« Le grand succès de notre activité immobilière, emmené par Laurent et ses équipes, est porteur de ce nouveau projet ambitieux. C’est une étape importante dans la stratégie d’internationalisation de l’offre Primonial, qui viendra encore s’enrichir avec le closing de l’opération avec La Financière de L’Echiquier fin février », rappelle Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial.

www.primonial.com

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation