Connexion
/ Inscription
Mon espace

VP2 révolutionne la prescription immobilière

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

 

Ventes Privées du Patrimoine (VP2) : un concept novateur dont les ventes ont progressé de plus de 30% en 2017. Fin 2015, le marché de l’immobilier a vu naître un nouvel acteur, VP2, venu bousculer le modèle traditionnel de la distribution auprès des professionnels du patrimoine et de leurs clients. Cette start-up nantaise a pour ambition de révolutionner la prescription immobilière grâce à un concept innovant et digital via des ventes privées d’immobilier d’investissement.

Un pari audacieux, aujourd’hui couronné de succès : VP2 a franchi au 31 décembre 2017 la barre des 350 réservations et affiche une progression de ses ventes de plus de 30%. Depuis le lancement de son activité, et après seulement 2 années pleines d’exercice, VP2 enregistre un volume d’activité de 40 M€.


Nouveau mode de distribution pour les promoteurs

C’est sur un rythme soutenu que VP2 se développe et ce notamment grâce à la confiance des promoteurs qui ont vu une valeur ajoutée dans ce nouveau mode de distribution, et également grâce aux professionnels du patrimoine qui ont découvert dans ce modèle une nouvelle source d’approvisionnement en produit immobilier à prix imbattable.

Immobilier locatif (Pinel ou démembré) ou résidences services (seniors, étudiants, tourisme, affaires), VP2 met en ligne sur son site des biens immobiliers à des conditions exclusives sur le marché, pour une durée limitée.


Opportunités rares pour les investisseurs

Loin d’être un hard discounter de l’immobilier, VP2 sélectionne et négocie avec les promoteurs des allotements permettant d’offrir un gain financier réel aux investisseurs. Les décotes de prix varient d’un produit à l’autre selon leurs caractéristiques et peuvent fréquemment atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros par appartement, permettant d’augmenter significativement les rendements des produits.

L’exclusivité des produits, la temporalité courte et les décotes de prix semblent être les clés de cette réussite

* VP2, créée en collaboration avec le groupe Consultim Finance,  est dirigée par son Fondateur et Président, Vinh Nguyen. .
www.vp2.fr

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Brexit et chasse immobilière : de retour de Londres, les Français investissent le marché parisien

À 2 mois de la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union Européenne, le 29 mars prochain, le leader de la chasse immobilière Homelike Home observe un impact fort sur sa clientèle. La proportion d'expatriés français souhaitant quitter le Royaume-Uni pour s'installer à Paris a ainsi augmenté de 30% par rapport à février 2016, avant le référendum du 23 juin 2016 sur le Brexit. Qu'un accord soit négocié ou non, la sortie du Royaume-Uni de l'UE aura des implications pour les Français expatriés :...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
60%, des professionnels de l’immobilier optimistes…

… pour le marché du logement sur les 12 prochains mois. Six professionnels de l'immobilier sur dix se disent optimistes sur l'avenir du marché immobilier résidentiel pour 2019. Une proportion en recul toutefois de 20 points sur 1 an : ils étaient en effet 80% en janvier 2018. Le niveau bas des taux d'intérêt et le dynamisme du marché continuent à nourrir l'optimisme des professionnels ; à l'inverse ils se déclarent inquiets par le contexte économique et la baisse du pouvoir d'achat des...