Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

4 villes d'Ile-de-France sur 5 concernées par la hausse des prix du neuf, un record !

 

Fini l’accalmie : les prix de l’immobilier neuf et ancien, à Paris et en Ile-de-France, repartent  à la hausse. 

Selon le baromètre de Trouver-unlogement-neuf.com, site spécialisé dans l’immobilier neuf, la hausse concerne quasiment toutes les villes les plus bâtisseuses. Seule exception : la Seine-Saint-Denis où, ni les JO 2024, ni le Grand Paris Express n’ont d’effet pour le moment.

En 2017, les promoteurs avaient fait état d’une stabilité des prix de l’immobilier neuf en Ile-de-France, cela pourrait changer dans les prochaines statistiques. En effet, sur les 6 derniers mois, le baromètre de Trouver-unlogement-neuf.com montre que la pression sur les prix du neuf en région parisienne reprend.
Il faut compter en ce mois de janvier 294 500€ pour devenir propriétaire d’un trois-pièces en Ile-de-France, 10 000€ de plus qu’en août dernier, soit près de 3,5 % d’augmentation en 6 mois. Sur plus d’une cinquantaine de villes très dynamiques en matière de promotion immobilière, c’est-à-dire avec au moins 5 programmes neufs en commercialisation, plus des trois-quarts sont en hausse. Seule une douzaine de villes enregistre des baisses sur les six derniers mois : fait inédit dans ce baromètre francilien. Les prix parisiens suivent eux-aussi désormais la tendance francilienne. Si l’an dernier, les prix dans Paris intramuros étaient restés comme en marge de la hausse régionale, ce n’est plus le cas.


Les 4 points ci-dessous sont développés avec tableaux et graphiques via ce lien

- Forte volatilité sur le prix du neuf dans Paris

- La Seine-Saint-Denis, l’exception qui confirme la règle

- La pression toujours forte sur les Hauts-de-Seine

- 1 appartement neuf à Paris pour 4 à Melun, Sarcelles ou Trappes !

www.trouver-un-logement-neuf.com

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation