Connexion
/ Inscription
Mon espace

SKEMA prépare la nouvelle génération de l'industrie du Luxe

BE - Culture & Société
ABONNÉS

 

Sur le marché mondialisé de l'industrie du luxe, les locomotives que sont New-York et Paris représentent à elles seules 40 Mds€ de CA. Un poids considérable pour un secteur qui est aujourd'hui en pleine mutation car ses consommateurs ont changé. Une révolution à laquelle répond Skema en formant une nouvelle génération de leaders. Certains experts n'hésitent pas à parler de guerre annoncée entre les Millenials et les marques de luxe tant ils modifient les codes de consommation du secteur.

Face à ces nouveaux défis, Skema Business School apporte de nouvelles réponses de formation en ayant remodelé son programme GLAM (Gobal Luxury and Management). Doublement ancré à Paris et à Raleigh, accueillant des étudiants internationaux, le programme GLAM est le seul programme de ce type au monde.

Accessible aux titulaires d'un Bac+4 dotés d'un bon niveau d'anglais, il débouche en 1 an sur un double-diplôme d'exception : le MSc de Skema Business School et le Master in Management délivré par NC State University dont les cours sont assurés par des experts du luxe, dont les professeurs Michaela Merk, Directrice du programme, Jonas Hoffmann et David Henard. Il est organisé en 2 semestres :
- Septembre à décembre à Raleigh et New-York
- Janvier à Juin à Paris


Créer l'innovation et accompagner les ventes

Dans l'objectif de transmettre à la nouvelle génération de leaders et d'entrepreneurs du luxe les nouvelles compétences « business » et multiculturelles attendues, le programme fait une large place à l'innovation produits, aux modes de distribution (retail) et techniques de vente (boutiques, multicanal), à l'expérience du luxe (produits, services sur-mesure), aux outils de gestion de la relation client (datamining et big-data) et fournisseur (sourcing, supply chain), au marketing digital et multicanal et à la gestion des réseaux sociaux, etc.

A ces nouvelles disciplines, Skema ajoute l'apprentissage terrain sous la forme de « study tours » à New-York, à Paris, en Champagne et à Monaco. Ils font entrer les étudiants chez les plus grands noms du luxe pour découvrir au plus près la fabrication et la vente de produits d'exception.
« Elsa Berry, la présidente de la Chambre de commerce franco-américaine de New-York déclarait récemment que le secteur du luxe est face à de nouveaux comportements, de nouvelles expériences, de nouvelles identités, un nouveau tempo et qu'il fallait appréhender ces enjeux tout en respectant l'ADN propre au luxe. C'est exactement ce à quoi répondent Skema et NC State University au travers de leur programme conjoint », précise Michaela Merk.

En savoir plus sur le MSc de Skema Business School et le Master in Management, cliquer ici

www.skema-bs.fr/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...