Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier commercial : l’Allemagne privilégiée par les investisseurs internationaux

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Selon le dernier baromètre - T3/2017 - de l'investissement immobilier commercial publié par BrickVest, un investisseur sur trois (33%) déclare que l’Allemagne est sa région d'investissement privilégiée pour l'immobilier commercial.

Il s’agit de la première fois, depuis la création de BrickVest en 2015, que le Royaume-Uni n’est plus le premier choix des investisseurs interrogés, passant sur 12 mois de 33 à 31% lors du dernier baromètre, et de 32 à 27% sur le trimestre écoulé.

Le baromètre BrickVest révèle également que cette défiance est partagée par l’ensemble des investisseurs, qu’ils soient anglais, allemands, français, et américains : 45% des britanniques, 21% des américains, 19% des français et 18% des allemands citent le Royaume-Uni pour leurs investissements dans l’immobilier commercial, ce qui représente une baisse généralisée par rapport à 2016. Ils étaient respectivement 46%, 26%, 28%, et 21%.

17% des investisseurs citent les Etats-Unis, en très légère hausse sur 12 mois, tandis que la France recueille le même nombre de votes que l’an passé, soit 15%.

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

  

Un appétit pour le risque croissant...
BrickVest calcule chaque trimestre un indice d’appétit au risque immobilier. Sur l’ensemble des répondants, cet indice a progressé de 48 à 52 points depuis octobre 2016, traduisant un intérêt plus marqué pour des produits de croissance.
Cet appétit est particulièrement marqué en Allemagne, où l’indice atteint un record historique à 62 points, contre 50 au 3ème trimestre 2016, et aux USA, où l’indice passe de 47 à 54. L’indice reste stable au Royaume-Uni, passant de 46 à 47 points en un an.

… sauf en France
A l’inverse, et dans un contexte où les réformes et mesures économiques se multiplient depuis la rentrée 2017, l’indice des investisseurs français a considérablement diminué de 62 à 45 points, les investisseurs privilégiant désormais davantage de produits de rendement. Cette classe d’actifs est d’ailleurs en forte progression en France, puisqu’elle est citée dans 37% des recherches contre 24% en 2016.

Une fois de plus, les investisseurs français de BrickVest sont les plus diversifiés en matière de zone géographique. Alors que 45% des Anglais, 61% des Allemands et 40% des Américains privilégient leur marché national, les Français ne sont « que » 33% à investir à l’intérieur de leurs frontières. Leurs autres choix se portent sur l’Allemagne (24%), puis les Etats-Unis (22%) et le Royaume-Uni (19%).

www.brickvest.com

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Loi Denormandie : jusqu' à 90% des annonces éligibles dans les villes concernées

Afin d'augmenter l'offre des logements dans les villes moyennes, le ministre en charge du Logement, Julien Denormandie, met en place un nouveau dispositif fiscal. Objectif principal de cette loi : inciter les investisseurs immobiliers à rénover des logements anciens dans les centres villes où les habitations sont vides (vacants) ou en mauvais état, avant de les mettre en location. Le nombre de logements éligibles au dispositif est énorme : au total, sur les 222 villes moyennes concernées par le...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Explosion des encours de crédits immobiliers : merci les taux bas !

Selon la Banque de France, l'encours de crédits immobiliers avait atteint 1 003 Mds€ à fin novembre 2018. Un chiffre jamais atteint auparavant et qui représente l'équivalent de la moitié de la dette de l'État. Ce chiffre record s'explique bien évidemment par les taux de crédits immobiliers très bas qui poussent toujours les emprunteurs à emprunter massivement et ce, même malgré l'augmentation des prix de l'immobilier. « Aujourd'hui le crédit immobilier reste le seul outil de captation de...