Connexion
/ Inscription
Mon espace

Rentrée calme pour les taux de crédit

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Septembre oblige, les banques aussi font leur rentrée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plutôt calme ! Le point avec Empruntis.

Au global, les taux mini et moyens restent stables. En effet, seuls deux taux mini (ceux accordés aux meilleurs profils d'emprunteurs) sont en mouvement : le premier à la baisse (le taux mini sur 7 ans diminue de 5 centimes atteignant 0,55%) et le second à la hausse (le taux mini sur 30 ans augmente de 1 centime à 1,96%).

Concernant les taux moyens, même diagnostic. Un seul taux en hausse, il s'agit d'une durée très demandée par les emprunteurs : le taux sur 15 ans qui augmente de 5 centimes pour atteindre 1,60%. Et nous notons un taux moyen à la baisse, le taux sur 30 ans qui recule de 10 centimes. Le baromètre des taux affiche donc les mêmes tendances que cet été : stagnations et légères variations !

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

« Nous ne pouvons pas dire que les nouvelles grilles bancaires se bousculent », précise Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d'Empruntis.Seul un groupe bancaire (regroupant un établissement national et des caisses régionales) présente des barèmes en légères baisses afin de se replacer vis-à-vis de ses concurrents. La tendance globale est donc à la stabilité voire à l'attentisme.

Comme nous l'avions prédit, l'effervescence n'est pas au rendez-vous ! Et, les taux restent encore très bas ! Rappelons que le taux moyen sur 20 ans reste toujours bien en dessous de la barre symbolique des 2%, à 1,80%. Les banques devraient commencer à prévoir 2018... »

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Quid des dispositifs législatifs favorables aux emprunteurs ?

Nous ne savons pas encore si les mesures réglementaires, dont profitent un grand nombre d'emprunteurs - Prêt à taux zéro pour les primo-accédants, et loi Pinel pour l'investissement locatif -, seront modifiées ou restreintes dès le 1er janvier 2018. Et, bien que nous ne soyons que début septembre, il reste peu de temps aux acheteurs pour bénéficier de ces dispositifs tels qu'ils sont aujourd'hui.

_________________________________

Exemple avec le Prêt à taux zéro 

- Pour pouvoir bénéficier du PTZ avant la fin d'année pour son projet immobilier, les dossiers d'offres de prêt doivent être déposés dans les banques entre le 15 octobre et le 15 novembre. 

- Selon les délais de traitement des banques, il vaudrait mieux déposer son dossier mi-octobre chez certaines, quand pour d'autres les emprunteurs pourraient attendre jusqu'à mi-novembre. 

- Dans tous les cas, les offres de prêt doivent être éditées avant le 31 décembre 2017.

http://www.empruntis.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Apicap vise les 2 milliards d’euros d’actifs investis

Un quadruplement du montant des actifs investis : tel est l'objectif d'Apicap à l'horizon 2024. Avec l'immobilier comme principal vecteur de croissance. Sous la houlette de son nouveau président, Alain Esnault (voir sa biographie au pied de cet article), Apicap a présenté ses  lignes de force et ses ambitions. On parle ici d'une société de gestion indépendante, spécialisée dans le circuit court du capital investissement (capital développement et capital transmission) et en immobilier...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Commerces : la nouvelle donne

Bilan 2018 & Perspectives 2019 du marché immobilier des commerces en France Le pire n'est jamais sûr… 2018 a fini sur une note négative. Le mouvement des gilets jaunes, ses débordements et leurs effets sur les commerces ont amplifié le ralentissement de l'économie française, ternissant ainsi le bilan de l'année écoulée. « En 2019, la baisse attendue de l'inflation et les mesures de soutien au pouvoir d'achat suggèrent que la consommation pourrait accélérer. Toutefois, l'évolution du climat...