Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Taux immobiliers : Septembre, l’heure de vérité

Une analyse d’Empruntis

Les vacances poussent certaines banques à rehausser leurs barèmes, surtout celles qui ont atteint leurs objectifs, ou sont en passe de le faire ! Si l’été est effectivement historiquement propice à des hausses de taux, cette année le niveau d’augmentations est bien plus maîtrisé : sur les 32 nouveaux barèmes reçus, 17 sont à la hausse, un mouvement plus marqué qu’en juillet. La région Ouest est la grande gagnante.

6 nouvelles grilles, dont 3 à la hausse :

- La région Rhône-Alpes-Auvergne propose les meilleures conditions sur 20 ans : 1,31%, pour les meilleurs profils.

- Les régions Est, Sud-Ouest, Ouest et Méditerranée présentent, à contrario, le taux mini le plus élevé sur 20 ans : 1,42%.

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Tout devrait donc se jouer au mois de septembre

« Quelques banques devraient persévérer dans la baisse afin de combler leur retard car il ne reste plus que 2 mois pour finaliser les objectifs de 2017. Celles mieux positionnées lèveront le pied, indique Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d’Empruntis. « Nous pourrions cependant constater une baisse des taux… En effet, certaines banques seront prêtes à consentir de réels efforts pour les meilleurs profils, une sélectivité assez classique en cette période. Mais dans un mouvement de hausse des taux, cela pourrait créer des inflexions qui pourtant ne profiteront pas à tous. Il faudra donc dans cette période charnière, bien choisir les banques à mettre en concurrence et surtout valoriser son dossier au maximum en proposant des contreparties pour obtenir un rabais sur son taux… »

http://www.empruntis.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation