Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Directive européenne Crédit Immobilier : 2 formations dédiées au CFPB

La transposition de la Directive européenne Crédit Immobilier (DCI), qui a pris effet au 1er janvier 2017, impose à tous les collaborateurs intervenant dans la souscription d’un tel crédit de justifier de leurs compétences professionnelles lors de leur prise de poste puis, chaque année, de mettre à jour leurs connaissances. Ceux d’entre eux qui ne satisfont pas aux conditions de diplôme ou d’expérience professionnelle listées par la directive sont assujettis à une obligation de formation initiale de 40 heures. Tous, sans exception, doivent ensuite suivre 7 heures annuelles de formation « d’actualisation et de maintien des connaissances », et ce tout au long de leur vie professionnelle.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Pour répondre à ces obligations, le CFPB-École supérieure de la banque vient de lancer :
- un parcours initial de 40 h, en mix-formation
- une formation de maintien des connaissances de 7 h, proposée selon 2 modalités : distanciel ou présentiel.

Approche souple et opérationnelle

- Echelonné sur 4 semaines, le parcours initial DCI comprend 4 jours (28 h) de présentiel et 12 h de distanciel (e-learning, classes virtuelles…). Structuré autour de cas pratiques, il permet d’appréhender dans sa globalité le montage financier des projets immobiliers des clients.

- La
formation DCI de 7 h est assortie de 2 options :

1/ formation 100% distancielle mais encadrée (équipe pédagogique à disposition), accessible sur tous supports, optimisant le ratio temps passé/efficacité (séquences de formation courtes et autonomes de 10 à 20 minutes)

2/ formation interactive en présentiel, favorisant le partage d’expériences, l’apprentissage entre pairs et le travail collaboratif.

http://www.cfpb.fr/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation