Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Agences Réunies donne un nouvel élan à son déploiement

Initialement constituée en GIE, Agences Réunies, un réseau qui n'est pas une franchise, devient une SAS et se dote de nouveaux moyens en marketing et communication pour assurer son expansion et enrichir le support à ses adhérents. À partir des 80 adhérents actuels, Agences Réunies ambitionne de monter à 100 adhérents d'ici à la fin de l'année et vise 500 adhérents vers 2020.

Historique. En 1999 quelques agents immobiliers décident de se regrouper en GIE pour partager des biens et les vendre plus vite, tout en restant indépendants. Les années passent, le concept gagne en efficacité et attire des professionnels alertés par le bouche à oreille. En 2016 la structure se transforme en SAS pour se donner plus de souplesse. En 2017 l'organisation est prête à passer à la vitesse supérieure en s'appuyant sur un modèle désormais largement validé sur le terrain.

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Qui peut adhérer à Agence Réunies ? Les agents immobiliers détenteurs la carte professionnelle (agents disposant d'une vitrine), les administrateurs de biens et syndics de copropriété ayant une activité de transaction. Pourraient également se sentir concernés, les professionnels disposant d'un savoir-faire reconnu parmi les métiers de l'immobilier (gestion de patrimoine…). Les franchisés et les mandataires ne peuvent pas adhérer.

Avantages pour les adhérents. Agences Réunies devient un fournisseur de services, soit des services dont il dispose déjà mais sans conditions tarifaires attractives (fournitures de bureau…), soit des services qui pour lui sont peut-être nouveaux comme par exemple des prestations de conciergerie, une plate-forme collaborative, l'animation de pages sur les réseaux sociaux, un campus de formation, prises de vues des biens en vente en 3D virtuel par des professionnels….
Agence Réunies obtient des prix négociés auprès des fournisseurs pour des achats d'équipements et propose tout un ensemble d'outils de marketing préconçus (flyers, e-newsletter…) personnalisable. Aucun de ces services n'est imposé, tous sont proposés. Le but ultime est d'améliorer la prestation de l'agent immobilier, d'accroître son efficacité.

Le mandat exclusif unique, baptisé « Mandat VIP », un avantage : signer ce mandat avec un seul interlocuteur, c'est pour le vendeur mettre immédiatement son bien entre les mains de 300 spécialistes de l'immobilier et maximiser ses chances de conclure rapidement. Le groupement dispose en ce moment de 20 000 noms d'acquéreurs potentiels actifs et d'une base de données de 3 000 biens à vendre.

La cotisation pour l'adhérent n'est que de 500€ par trimestre. « Nous aimons dire que nous pratiquons une cotisation positive, » fait remarquer André Perrissel, Président de la SAS Agence Réunies et agent immobilier - Agences Etoiles.  « Cela signifie qu'un adhérent faisant raisonnablement appel à notre catalogue de services ne dépense rien, en fin de compte ! »

www.agences-reunies.com

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation