Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Vendre et acheter son bien immobilier 100% en ligne

Homagency.com, la plateforme digitale dédiée aux particuliers qui souhaitent vendre/acheter leur bien immobilier sans agence, s’entoure de références du secteur : Diagamter, Kel Quartier, OuiFlash et VousFinancer.com. Ces partenariats permettent à Homagency.com d’offrir aux vendeurs et acheteurs des prestations habituellement réservées aux professionnels de l’immobilier, via une seule plateforme 100% en ligne.

A l’heure où la digitalisation du marché de la vente entre particuliers se fait de plus en plus présente, l’association de ces acteurs - couvrant toute la chaîne de valeur de la vente immobilière (estimation du prix, rédaction de l’annonce, prise de photos, diagnostics techniques et étude de financement) offre aux vendeurs l’opportunité de devenir leur propre agent immobilier et d’économiser honoraires et commissions.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Qu'apportent les 4 partenaires d’Homagency.com

1/ Diagamter, réseau national de diagnostiqueurs immobiliers, compte 145 agences réparties sur toute la France. Depuis Homagency.com, le vendeur est mis en relation avec l’agence la plus proche de son domicile pour établir les diagnostics immobiliers – performance énergétique, superficie, plomb, amiante, termites, électricité, gaz naturel, risques naturels et technologiques – obligatoires lors de la vente d’un bien.

2/ Kel Quartier, site d’open data qui rassemble toutes les données sur les quartiers de France. De multiples informations sont ainsi disponibles sur la commune recherchée, depuis le nombre d’écoles présentes dans le secteur jusqu’au montant des impôts locaux. L’alliance de Kel Quartier avec Homagency.com permet aux utilisateurs de la plateforme de réaliserl’estimation en ligne du prix de leur bien immobilier, basée sur une étude de 50 caractéristiques (localisation, prix au m², proximité des transports, etc.) et de compléter automatiquement leur annonce de vente, en apportant des renseignements détaillés sur leur quartier.

3/ OuiFlash, première communauté de photographes dédiée au secteur immobilier, met en relation les professionnels de l’immobilier avec plus de 1 400 photographes locaux, au travers d’une plateforme qui dématérialise tous les échanges. Après avoir signé avec plusieurs grands noms de l’immobilier, OuiFlash met son réseau au service de Homagency : le vendeur peut ainsi bénéficier d’un reportage photographique à son domicile en fonction du forfait qu’il choisit, le tout depuis un simple ordinateur.

4/ VousFinancer, 3ème réseau national de courtage en crédit, accompagne les acheteurs dans leur étude de financement. En passant par Homagency.com,les acquéreurs peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour trouver la meilleure solution de financement, du rendez-vous à la banque jusqu’à la signature chez le notaire : calcul de la capacité d’achat, estimation des mensualités, recherche des meilleures conditions de prêt et d’assurance…

www.homagency.com


Lire la suite...


Articles en relation