Connexion
/ Inscription
Mon espace

Vendre et acheter son bien immobilier 100% en ligne

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Homagency.com, la plateforme digitale dédiée aux particuliers qui souhaitent vendre/acheter leur bien immobilier sans agence, s’entoure de références du secteur : Diagamter, Kel Quartier, OuiFlash et VousFinancer.com. Ces partenariats permettent à Homagency.com d’offrir aux vendeurs et acheteurs des prestations habituellement réservées aux professionnels de l’immobilier, via une seule plateforme 100% en ligne.

A l’heure où la digitalisation du marché de la vente entre particuliers se fait de plus en plus présente, l’association de ces acteurs - couvrant toute la chaîne de valeur de la vente immobilière (estimation du prix, rédaction de l’annonce, prise de photos, diagnostics techniques et étude de financement) offre aux vendeurs l’opportunité de devenir leur propre agent immobilier et d’économiser honoraires et commissions.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Qu'apportent les 4 partenaires d’Homagency.com

1/ Diagamter, réseau national de diagnostiqueurs immobiliers, compte 145 agences réparties sur toute la France. Depuis Homagency.com, le vendeur est mis en relation avec l’agence la plus proche de son domicile pour établir les diagnostics immobiliers – performance énergétique, superficie, plomb, amiante, termites, électricité, gaz naturel, risques naturels et technologiques – obligatoires lors de la vente d’un bien.

2/ Kel Quartier, site d’open data qui rassemble toutes les données sur les quartiers de France. De multiples informations sont ainsi disponibles sur la commune recherchée, depuis le nombre d’écoles présentes dans le secteur jusqu’au montant des impôts locaux. L’alliance de Kel Quartier avec Homagency.com permet aux utilisateurs de la plateforme de réaliserl’estimation en ligne du prix de leur bien immobilier, basée sur une étude de 50 caractéristiques (localisation, prix au m², proximité des transports, etc.) et de compléter automatiquement leur annonce de vente, en apportant des renseignements détaillés sur leur quartier.

3/ OuiFlash, première communauté de photographes dédiée au secteur immobilier, met en relation les professionnels de l’immobilier avec plus de 1 400 photographes locaux, au travers d’une plateforme qui dématérialise tous les échanges. Après avoir signé avec plusieurs grands noms de l’immobilier, OuiFlash met son réseau au service de Homagency : le vendeur peut ainsi bénéficier d’un reportage photographique à son domicile en fonction du forfait qu’il choisit, le tout depuis un simple ordinateur.

4/ VousFinancer, 3ème réseau national de courtage en crédit, accompagne les acheteurs dans leur étude de financement. En passant par Homagency.com,les acquéreurs peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour trouver la meilleure solution de financement, du rendez-vous à la banque jusqu’à la signature chez le notaire : calcul de la capacité d’achat, estimation des mensualités, recherche des meilleures conditions de prêt et d’assurance…

www.homagency.com


Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Les taux bas se maintiennent

La météo des taux de Cafpi  Comme pressenti, les taux de crédit immobilier restent bas en ce début d'année : en janvier les taux effectivement pratiqués ont été de 0,84% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,29% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans. « Le maintien des taux à ce bas niveau permet à l'activité de se maintenir en janvier. On assiste d'ailleurs à une situation exceptionnelle avec des taux qui se maintiennent au niveau de l'inflation. Cette situation devrait perdurer dans les mois à venir »,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Explosion des encours de crédits immobiliers : merci les taux bas !

Selon la Banque de France, l'encours de crédits immobiliers avait atteint 1 003 Mds€ à fin novembre 2018. Un chiffre jamais atteint auparavant et qui représente l'équivalent de la moitié de la dette de l'État. Ce chiffre record s'explique bien évidemment par les taux de crédits immobiliers très bas qui poussent toujours les emprunteurs à emprunter massivement et ce, même malgré l'augmentation des prix de l'immobilier. « Aujourd'hui le crédit immobilier reste le seul outil de captation de...