Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

[Lecture] Vade mecum du viager

C'est avec une accroche très originale qu'Hervé Lapous a récemment présenté son livre à la presse : "Héritez de vous-même, vendez en viager". Expert de la question du viager depuis une quarantaine d'années, il a installé sa société en 1980 dans le 15ème arrondissement de Paris. Il présente cet ouvrage comme une approche inédite, à savoir "une physiologie du viager". Il rappelle en outre qu'il est "important de comprendre et d’anticiper sur les bouleversements économiques qui sont en train de croître dans notre société".

Il insiste sur le fait qu'il ne faut pas méconnaître les raisons qui poussent au choix de ce mode de vente ou d’acquisition immobilière. "Il y a en effet une philosophie du viager qui gagne à être exposée parce qu’elle concernera un nombre croissant d’acteurs économiques au vu des changements considérables qui affectent la vie quotidienne de nos contemporains"

De la moralité du contrat, en passant par la recherche du bien, la rédaction du conrat, la fiscalité du viager, aux garanties, l'auteur procède à un tour d'horizon complet de la question en quelque 70 pages, fort utiles. A cela s'ajoute quelques passages sur des aspects particuliers tels que l'assurance, le calcul de la rente, les garanties...

Un ouvrage  incontournable pour qui s'intéresse à la question du viager !

Prix : 12 €

ISBN 978-2-917232-68-2 

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Lire la suite...


Articles en relation