Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Sans grande surprise, les taux immobiliers continuent de grimper ce mois-ci

Extrait du Baromètre d’Empruntis, Courtier en prêt immobilier, à la consommation et rachat de crédit

Le mouvement haussier reste une fois de plus raisonné et raisonnable, les barèmes bancaires à la hausse ne dépassant pas les 20 centimes d’augmentation. Nous constatons d’ailleurs que les augmentations sont plutôt de l’ordre de 5 centimes en moyenne, que ce soit au niveau national ou régional.

Notons par ailleurs que certains établissements bancaires, principalement régionaux, qui étaient mal positionnés présentent des grilles à la baisse relève Cécile Roquelaure, Directrice Etude et Communication d’Empruntis.»

Quelles prévisions pour les taux ? « Nous constatons que la baisse des rachats de crédit se fait sentir du côté des banques, bien que non visible pour le moment du côté de la Banque de France. Les demandes d’acquisition restent fortes mais progressent insuffisamment pour combler cette baisse des rachats. Le printemps approchant, période habituellement faste pour le marché de l’immobilier, il est fort possible que le mouvement de hausse de taux soit encore plus modéré pour ne pas freiner le marché, alors même que les objectifs des banques sont très élevés.»

Accéder à toutes les infographies régionales des taux :
http://www.empruntis.com/espace-presse/communiques/cp-barometres-reg_mars2017.pdf


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation