Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

74%des professionnels de l’immobilier…

… sont optimistes pour le marché du logement en 2017. Cette proportion est supérieure à celle enregistrée début 2015 à 35%, et début 2016 à 67%.  

Cette proportion s’inscrit toutefois en légère baisse (-4 points) par rapport à la précédente enquête, un plus haut ayant été atteint en septembre 2016 à 78% ; une diminution justifiée par le contexte économique et les incertitudes liées à l’élection présidentielle.

Pour 2017, l’optimisme des professionnels se nourrit principalement de l’attractivité du marché pour 71%, des niveaux bas de taux d'intérêt de crédit pour 69% et du dispositif de Prêt à Taux Zéro pour 69%. Les ménages ont préféré mettre à profit la baisse des taux d’intérêt en 2016 pour emprunter un montant plus important et acheter un logement plus grand plutôt que de réduire la durée de leur crédit.


66%  de professionnels anticipent une stabilité des prix dans le neuf et 55% dans l’ancien

- Dans le neuf : pour 66%, les prix devraient rester stables, contre 22% qui anticipent une hausse et 6% une baisse des prix. Pour  39%, les transactions devraient encore augmenter et pour 43%, se stabiliser.
- Dans l’ancien : les prix devraient rester stables pour 55%, contre 17% qui anticipent une hausse et 21% une baisse des prix. Après 3 années exceptionnelles (hausse cumulée des transactions en 2015 et 2016 supérieure à 20%), 52% des professionnels anticipent une stabilité ou une poursuite de la hausse pour 26%.

Ces chiffres, issus de la 7ème édition du baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier, sont accessibles via :
http://creditfoncier.com/7eme-edition-barometre-credit-fonciercsa-moral-professionnels-de-limmobilier/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation