Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle association de portails immobiliers européens

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

atHomegroup et Casa.it, soutenues par Oakley Capital Private Equity, viennent d’être rachetées par leurs directions. : les portails immobiliers en ligne atHomeGroup - regroupant les marques atHome.lu au Luxembourg, immoRegion.fr en France et atHome.de en Allemagne -, ainsi que Casa.it, ont annoncé leur collaboration : les directions des 2 entités, supportées par Oakley Capital Investments, ont opérées un MBO pour reprendre les activités européennes de REA Group.

Mediobanca a agi en qualité de conseiller financier d’Oakley dans la transaction, dont l’achèvement est prévu au cours du 1er trimestre de l’année 2017.

Tim Pittevils (CEO d’atHomeGroup), Luca Rossetto (CEO de casa.it), Julian Kavanagh (CFO - casa.it) et Mario Capocaccia (Head of Product and IT - casa.it) - continueront d’assurer le développement des deux entités.

L’innovation restera au cœur des deux marques, afin d’offrir aux clients & utilisateurs le service le plus optimal, et une véritable expérience digitale. L’objectif est de couvrir l’intégralité des étapes clés d’un projet immobilier.

atHome Group, créée en 2001, est aujourd’hui leadersur le marché des annonces immobilières en ligne au Luxembourg, avec un taux de pénétration de plus de 90% des agents immobiliers du pays. Depuis 2005 le portail s’est implanté en France en suivant une approche régionale, avec sa marque immoRegion.fr.

Casa.it, créée en 1996, est l’acteur N° 2 sur le marché des annonces immobilières en ligne en Italie. Le marché de l’immobilier résidentiel italien est estimé à une valeur dépassant 75 Mds€ par an, et la pénétration des portails de l’immobilier en ligne devrait croître fortement à mesure que le marché se développe.

http://www.casa.it/ - https://www.athome.lu

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Brexit et chasse immobilière : de retour de Londres, les Français investissent le marché parisien

À 2 mois de la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union Européenne, le 29 mars prochain, le leader de la chasse immobilière Homelike Home observe un impact fort sur sa clientèle. La proportion d'expatriés français souhaitant quitter le Royaume-Uni pour s'installer à Paris a ainsi augmenté de 30% par rapport à février 2016, avant le référendum du 23 juin 2016 sur le Brexit. Qu'un accord soit négocié ou non, la sortie du Royaume-Uni de l'UE aura des implications pour les Français expatriés :...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Loi Denormandie : jusqu' à 90% des annonces éligibles dans les villes concernées

Afin d'augmenter l'offre des logements dans les villes moyennes, le ministre en charge du Logement, Julien Denormandie, met en place un nouveau dispositif fiscal. Objectif principal de cette loi : inciter les investisseurs immobiliers à rénover des logements anciens dans les centres villes où les habitations sont vides (vacants) ou en mauvais état, avant de les mettre en location. Le nombre de logements éligibles au dispositif est énorme : au total, sur les 222 villes moyennes concernées par le...