Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle association de portails immobiliers européens

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

atHomegroup et Casa.it, soutenues par Oakley Capital Private Equity, viennent d’être rachetées par leurs directions. : les portails immobiliers en ligne atHomeGroup - regroupant les marques atHome.lu au Luxembourg, immoRegion.fr en France et atHome.de en Allemagne -, ainsi que Casa.it, ont annoncé leur collaboration : les directions des 2 entités, supportées par Oakley Capital Investments, ont opérées un MBO pour reprendre les activités européennes de REA Group.

Mediobanca a agi en qualité de conseiller financier d’Oakley dans la transaction, dont l’achèvement est prévu au cours du 1er trimestre de l’année 2017.

Tim Pittevils (CEO d’atHomeGroup), Luca Rossetto (CEO de casa.it), Julian Kavanagh (CFO - casa.it) et Mario Capocaccia (Head of Product and IT - casa.it) - continueront d’assurer le développement des deux entités.

L’innovation restera au cœur des deux marques, afin d’offrir aux clients & utilisateurs le service le plus optimal, et une véritable expérience digitale. L’objectif est de couvrir l’intégralité des étapes clés d’un projet immobilier.

atHome Group, créée en 2001, est aujourd’hui leadersur le marché des annonces immobilières en ligne au Luxembourg, avec un taux de pénétration de plus de 90% des agents immobiliers du pays. Depuis 2005 le portail s’est implanté en France en suivant une approche régionale, avec sa marque immoRegion.fr.

Casa.it, créée en 1996, est l’acteur N° 2 sur le marché des annonces immobilières en ligne en Italie. Le marché de l’immobilier résidentiel italien est estimé à une valeur dépassant 75 Mds€ par an, et la pénétration des portails de l’immobilier en ligne devrait croître fortement à mesure que le marché se développe.

http://www.casa.it/ - https://www.athome.lu

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation