Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Revoir son crédit immobilier à la baisse, c’est encore possible

C’est la dernière ligne droite pour les banques avant d’atteindre leurs objectifs en termes de clientèle : l’échéance pour acheter ou renégocier son crédit immobilier est encore une fois prolongée pour les retardataires. Le mouvement de stabilisation se confirme avec des taux planchers déjà atteints, tandis-que d’autres banques mutualistes continuent de baisser les leurs. L’opportunité de renégocier son crédit immobilier est toujours d’actualité, mais cette tendance pourrait s’atténuer à partir de 2017.

Chez BoursedesCrédits, les taux ont atteint 0,95% pour les meilleurs profils sur une durée de 15 ans, des seuils jamais atteint jusque-là, permettant aux particuliers de gagner au moins 1% par rapport aux taux proposés en 2015. En sachant que les dossiers sont traités au cas par cas, certaines banques accordent des décotes allant jusqu’à -0,40%. Par ailleurs, cette fin d’année s’avère également propice pour renégocier ses conditions de prêts, entre autres, l’assurance emprunteur.

En effet, grâce à la loi Hamon, la concurrence développée entre les différents acteurs permet de tirer le prix des assurances vers le bas. La grande nouveauté de cette loi est surtout qu’elle donne aux emprunteurs la possibilité de changer d’assureur dans les 12 mois suivant la souscription, ou de renégocier son assurance de prêt. La baisse historique des taux a permis une fluidification du marché immobilier, facilitant ainsi l’accès à la propriété. Dans cette démarche, l’assistance d’un courtier en crédit immobilier peut s’avérer précieuse, si la capacité d’épargne n’est pas suffisante, ou si les banques ne se montrent pas assez généreuses dans la renégociation en faisant un geste minime. Le courtier veillera par la même occasion à vérifier si le taux de l’assurance emprunteur est suffisamment compétitif.

https://www.boursedescredits.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation