Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Un Coach virtuel pour aider les locataires à trouver leur logement.

Alors que la ministre du logement commence son expérimentation d’observatoire des loyers sur 17 villes pilotes, LocService* propose un Coach capable d’analyser chaque projet locatif et de le comparer à la réalité du marché local. Cette innovation permet à au locataire de connaître en temps réel la pertinence de ses critères de recherche pour trouver rapidement une location sans frais d’agence.

Après des mois de réflexion et de développement, après plusieurs semaines de tests et de mises au point, le Coach LocService a été lancé officiellement début 2013. Pour donner vie à cette nouvelle innovation, plus de 50 000 demandes de location ont été analysées puis segmentées en 49 typologies. Intégré dans l'Espace Locataire de LocService, l’algorithme analyse en temps réel chaque critère d’une demande de location déposée sur le site.

Chaque secteur possède ses propres caractéristiques en termes de marché locatif : types de logement, disponibilité, prix des loyers, surfaces des habitations, pourcentage de locations meublées, etc. Autant d’éléments qu’un locataire, qui souhaite éviter les services d’une d’agence, ne maîtrise généralement pas.

Un budget trop bas pour ce secteur ? Une surface minimum trop restrictive ? Des opportunités supplémentaires en étendant son périmètre de recherche ? Le Coach évalue chaque paramètre susceptible de limiter ou d’améliorer la recherche de logement. Ainsi, le locataire connaît immédiatement les forces et faiblesses de son projet locatif, et dispose de conseils précis pour augmenter ses chances de trouver rapidement un logement sans frais d’agence.

*Depuis 2005, LocService aide les locataires à trouver un logement sur internet en analysant chaque semaine leurs demandes de location. LocService est devenu une référence incontournable dans la location entre particuliers et a dépassé, en 2012, le seuil des 750 000 particuliers à avoir utilisé ses services pour louer un logement sans frais d’agence.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation