Connexion
/ Inscription
Mon espace

GLAD Patrimoine obtient l’agrément de Société de Gestion de Portefeuille

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Créée par le promoteur immobilier Realites, la société GLAD Patrimoine est une filiale destinée à la gestion de son activité financière, notamment pour la création et la gestion de fonds d’investissement alternatifs (FIA) à sous-jacent immobilier.

GLAD Patrimoine, SAS au capital de 1 M€, dont le nom breton signifie « finance, logement »,  a été agréée par l’AMF en qualité de SGP sous le numéro GP-16000017.

Le groupe Realites a structuré plus de 30 M€ de ressources permanentes depuis sa création avec principalement une IBO (émission obligataire, en 2013 et 2015), une IPO (introduction en bourse, en 2014), des crédits « corporate », et des partenariats de co-investissement.

Les équipes de GLAD Patrimoine bénéficient d’une certaine expertise sur ce dernier segment, avec une expérience de près de 10 ans, et un track record constitué avec de nombreux acteurs de la place. L’approche par le taux de rendement interne (TRI) des investissements est ancrée dans le discours du groupe.
Aux côtés de véhicules d’investissement plus classiques, GLAD Patrimoine entend développer des fonds de co-investissement destinés à des investisseurs professionnels, et accompagner des promoteurs immobiliers dans leurs recherches de financements.

GLAD Patrimoine est présidée par Frédéric Haven, ancien Directeur Général de BNP Paribas REIM. Olivier Jehannet, Directeur Général, vient de Realites, où il était en charge du montage de club-deals, des levées de dettes obligataires, ainsi que des relations investisseurs suite à l’introduction en bourses de Realites sur Euronext.

La nouvelle SGP a été conseillée par la société Marker Management Consulting dans sa démarche, laquelle a été nommée RCCI délégataire.

http://www.glad-patrimoine.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation