Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Barnes et Kalinka, un partenariat franco-russe exclusif

Créée à Moscou, cette joint-venture accompagne les acquéreurs russes dans leur recherche d’investissements à l’étranger et attire des capitaux étrangers en Russie, notamment dans le secteur de l’immobilier résidentiel haut de gamme. Les clients de Kalinka peuvent ainsi accéder à une sélection exclusive de biens immobiliers haut de gamme situés dans les principales villes et lieux de villégiature à l’international. Actuellement, les acheteurs russes poursuivent leurs acquisitions à l’étranger, malgré un ralentissement général lié au climat politique, économique et fiscal.

En effet, si la France reste une destination de prédilection avec les valeurs sûres que son Paris, la Côte d’Azur et les stations alpines, il est à noter que les investisseurs russes sont de plus en plus exigeants et diversifient leurs zones géographiques avec un intérêt grandissant pour l’Allemagne et les pays scandinaves. 

De son côté, Moscou connaît une arrivée de plus en plus importante d’investisseurs étrangers souhaitant profiter de la baisse des prix de l’immobilier haut de gamme exprimés en dollars, pouvant atteindre de -30 à -60% selon les quartiers. Ces derniers se portent acquéreurs de biens d’une valeur allant de 1 à 6 millions de dollars US : du pied-à-terre confortable dans le quartier de Chistye Proudy jusqu’à l’appartement de luxe de 300 m² dans le quartier d’Ostojenka, par exemple.

Par ailleurs, les expatriés locataires profitent de la baisse du marché pour devenirpropriétaires de biens de qualité qui se négocient, dans les meilleurs quartiers de Moscou, entre 7 000 et 15 000€ le M².

http://www.barnes-international.com/fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation