Connexion
/ Inscription
Mon espace

Taux des crédits immobiliers : en baisse au mois de février, ils devraient rester bas tout au long de l’année

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

En moyenne, au mois de février, les taux des crédits aux particuliers ont perdu entre 15 et 20 centimes selon les durées. Cela confirme la volonté des banques de soutenir les marchés immobiliers et notamment la primo-accession.« Les niveaux actuels des conditions de crédit permettent à de nombreux ménages de rentrer sur le marché de l'accession, sur des durées longues, sans que cela ne les pénalise : la remontée des flux de la primo accession des ménages jeunes ou modestes en témoigne », souligne Crédit Logement dans son dernier communiqué.

Ce mois-ci, les particuliers ayant un apport personnel de 10% et de revenus confortables décrochent des taux très intéressants sur :

- 7 ans : 0,94%
- 15 ans : 1,60%
- 20 ans : 1,78%
- 25 ans : 2,20%

Il est à noter que, même si les taux de crédits immobiliers ont été rarement aussi bas, beaucoup d’emprunteurs n’ont pas encore racheté leurs prêts immobiliers. Pour les retardataires, il est encore temps de réaliser un rachat de prêt immobilier.

Egalement, pour ceux qui ont déjà renégocié leur taux de crédit, il y a encore des opportunités pour faire des économies sur un prêt grâce au rachat de l’assurance de prêt désormais autorisée par la Loi Hamon pendant la 1ère année du crédit immobilier.

Plus d’informations www.credixia.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation