Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Immobilier : 2015 marqué par l’expansion du marché de l’ancien

L’Observatoire « Les Prix Immobiliers », et les 12 acteurs qui le composent, livrent les résultats chiffrés ainsi que l’analyse de l’année 2015. Extrait :

1/ Légère hausse des prix de l’ancien
Après quelques mois de reprise plus marquée en début d’année, la courbe des prix de l’ancien s’est inversée dès le mois d’avril 2015, puis les prix des logements se sont stabilisés en novembre. L’année se conclut par une hausse annuelle des prix de +0,5% (+1,3% pour les maisons et stable pour les appartements)

2/ Poursuite de la hausse dans le neuf
La hausse des prix du neuf s’est accélérée durant l’année 2015 avec une augmentation de +2% (+2,2% pour les appartements et +1,2% pour les maisons). L’année 2015 met donc fin à 3 années de recul des prix des logements neufs.

3/ Disparités des prix en province
Les prix ont augmenté dans 56% des villes de Province de plus de 100 000 habitants (comme par exemple à Bordeaux, Lyon, Strasbourg ou Toulouse). Dans 18% des villes de Province, les prix n’ont que légèrement diminué et se sont souvent ressaisi au cours des 3 derniers mois (comme par exemple à Lille ou Paris).

4/ Croissance du volume des transactions
L’année 2015 a connu une progression de ses ventes de logements anciens de +9,5%, alors qu’elle était de -2,8% en 2014. 

« D’après notre Observatoire, la reprise qui avait débutée dès la fin de l’été 2014 s’est intensifiée durant l’année 2015, pour atteindre en décembre un niveau de ventes à +8,8% de celui de décembre 2014. » commente Michel Mouillart, Professeur d’Economie à l’Université Paris Ouest, porte-parole de l’Association Les Prix Immobiliers et du baromètre LPI-SeLoger.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation