Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les financements verts dans le secteur de l’immobilier en France

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Le Crédit Foncier publie aujourd’hui une étude sur les aides et les financements verts dans le secteur de l’immobilier en France (marché résidentiel et marché tertiaire), à la veille de la COP 21.

Les aides et financements verts sont depuis quelques années au cœur des politiques environnementales, le secteur du bâtiment étant le plus gros consommateur d’énergie avec 43% des consommations totales.
Le parc bâti est composé de 34 millions de logements dont 19 millions de maisons individuelles et 15 millions de logements collectifs. A ce parc s’ajoutent 850 millions de m² de bâtiments tertiaires.

L’enjeu pour la France est de déployer de nouveaux dispositifs en faveur de l’immobilier vert afin que le secteur immobilier puisse réaliser sa transition énergétique et atteindre les objectifs fixés ; et disposer à l’horizon 2050 d’un parc immobilier dont l’ensemble des bâtiments sera rénové en fonction des normes « Bâtiment Basse Consommation » ou assimilées en menant une politique de rénovation thermique des logements.

Accéder à l’étude du Crédit Foncier « Les aides et les financements verts dans le secteur de l’immobilier en France en 2015 » :
http://creditfoncier.com/les-aides-et-les-financements-verts-dans-le-secteur-de-limmobilier-en-france-en-2015/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation