Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Nouvel outil de gestion du risque immobilier à l’échelle mondiale

Conçu par Standard Life Investments, l’outil GREIR* permet aux investisseurs d’identifier les marchés correspondant à leur niveau d’appétence au risque et de mieux comprendre le rendement attendu de leurs portefeuilles immobiliers internationaux. Cet outil :
- offre une méthode simple d’évaluation et de comparaison du niveau de risque de 60 pays différents.
- établi une note de risque pour chaque pays, qui peut être convertie en facteurd’ajustement afin de permettre une comparaison plus précise de la fraction « à risque » desrendements attendus des portefeuilles immobiliers internationaux.

- combine trois catégories d’analyses au niveau mondial, représentant plus de 300 indicateurs, qui visent à évaluer et quantifier les risques économiques et politiques ainsi que ceux propres à l’immobilier.

Les indices sont ensuite pondérés pour calculer une note de risque comprise entre 1 et 10 pour chacun des 60 pays figurant dans les classements. Le pays ayant la note la plus basse est le moins risqué pour l’investissement immobilier. Les sept composantes de la note sont la taille du marché, la facilité de faire des affaires, la compétitivité, l’innovation, le niveau de corruption du secteur public, les écarts de  rendement sur les swaps de défaut et la transparence. Les classements seront actualisés chaque trimestre. L’outil GREIR sera prochainement élargi pour inclure les principales métropoles des pays figurant dans le classement.

GREIR* (Global Real Estate Implementation Risk

www.standardlifeinvestments.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation