Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les prix de la location meublée à Paris demeurent relativement stables

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Résultat du Baromètre publié par Lodgis*

Avec une très légère hausse de + 1,27% par rapport au 3ème trimestre 2014,  l’encadrement des loyers, entré en vigueur à Paris au 1er août, n’a pas encore fait preuve de son impact sur les prix de la location meublée à Paris.
La qualité de l'ameublement, bien souvent au-delà du simple équipement obligatoire, peut justifier la mise en place d'un complément de loyer. L'impact de l'encadrement des loyers sur la location meublée sera donc amoindri et peut laisser supposer une baisse contenue.

Pour le moment, il est à noter depuis le 3ème trimestre de 2014 une faible hausse des loyers dans Paris intra-muros, avec une augmentation légèrement plus soutenue dans les arrondissements Hors Centre de Paris. Contre toute attente, l’Ouest Parisien affiche quant à lui un net recul de ses loyers en comparaison avec le 3ème trimestre 2014 à -3,75%.


Une rentrée toujours stimulée par les étudiants et les professionnels en mobilité !

- Avec plus de 50%, la mobilité des étudiants arrivent toujours en tête des motifs de séjours en location meublée à Paris. Cela se justifie aisément par les mois de juillet et d’août, propices à la préparation de la rentrée étudiante, pour s’inscrire dans un établissement ou pour trouver son futur logement. Le mois de septembre voit également de nombreux étudiants s’installer dans la capitale pour débuter leur cursus.
- La mobilité professionnelle représente le 2ème motif de séjours avec 37% desemménagements en location meublée à Paris. Enfin, 12% des séjours sont effectués pour des raisons personnelles de diverses natures (familiales, travaux dans le logement principal, accompagnement d’un proche hospitalisé, etc.).


La France et l'Europe, toujours en tête

La provenance géographique des locataires reste également stable comparée au 3ème trimestre 2014 :
- 34% de locataires proviennent de l’UE et emménagent soit pour les études, dans le cadre d’un échange, d'un stage ou d’une formation, ou pour un motif professionnel.
- 25% de locataires français
- 14% de locataires asiatiques

* Lodgis, entreprise familiale fondée en 1999, est une agence immobilière spécialisée dans la location meublée à Paris.
http://www.lodgis.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Les taux bas se maintiennent

La météo des taux de Cafpi  Comme pressenti, les taux de crédit immobilier restent bas en ce début d'année : en janvier les taux effectivement pratiqués ont été de 0,84% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,29% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans. « Le maintien des taux à ce bas niveau permet à l'activité de se maintenir en janvier. On assiste d'ailleurs à une situation exceptionnelle avec des taux qui se maintiennent au niveau de l'inflation. Cette situation devrait perdurer dans les mois à venir »,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Explosion des encours de crédits immobiliers : merci les taux bas !

Selon la Banque de France, l'encours de crédits immobiliers avait atteint 1 003 Mds€ à fin novembre 2018. Un chiffre jamais atteint auparavant et qui représente l'équivalent de la moitié de la dette de l'État. Ce chiffre record s'explique bien évidemment par les taux de crédits immobiliers très bas qui poussent toujours les emprunteurs à emprunter massivement et ce, même malgré l'augmentation des prix de l'immobilier. « Aujourd'hui le crédit immobilier reste le seul outil de captation de...