Connexion
/ Inscription
Mon espace

Taux d’intérêt FED inchangés : commentaires de 3 acteurs patrimoniaux

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Pour l’équipe de gestion de Swiss Life Banque Privée : un manque de clarté ?

Le meeting FOMC a surpris le marché avec un ton résolument prudent sur de futures hausses des taux directeurs. La Fed a décidé de maintenir les taux inchangés et a revu à la baisse ses prévisions d'inflation repoussant la date pour laquelle celle-ci atteindra les 2% à 2018 et sa mesure de taux de chômage long terme.
La réaction des marchés a été immédiate : les taux de rendement des emprunts d'Etat américains se sont détendus et le dollar s'est déprécié contre l'euro. La prudence de la politique monétaire de la Fed est compréhensible compte tenu de la situation notamment dans les pays émergents avec les conséquences du ralentissement de l'activité économique chinoise. Nous continuons à privilégier le crédit haut-rendement et les convertibles. Nous demeurons également confiants dans l'investissement sur les actions.


____________________

Pour Guillaume Rigeade, Gérant Allocation d'actifs & Dettes Souveraines chez Edmond de Rothschild.

La Fed opte pour le statu quo monétaire et laisse finalement ses taux d’intérêt inchangés, proches de zéro, au regard de la conjoncture économique et financière mondiale. Elle considère que les incertitudes liées aux turbulences qu’ont connues les marchés au cours de l’été peuvent exercer une pression à la baisse sur l’inflation à court terme et constituer un frein à la croissance américaine.
Si la Fed a préféré jouer la prudence cette fois-ci, elle envisage toujours une remontée des taux avant la fin de l’année. Cette échéance cruciale désormais repoussée, les conditions sont réunies pour que les marchés actions et obligataires poursuivent leur progression.


___________________

Pour Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. 

« La FED n’augmentera pas ses taux d’intérêt : les facteurs économiques d’une hausse ne sont pas tous au rendez-vous.  Il en manque un, de taille : l’inflation. […] Une petite hausse symbolique aurait été un acte hautement politique, sans doute, mais n’aurait pas eu beaucoup d’effet sur les marchés financiers, qui ont déjà anticipé cette possibilité. En revanche, elle aurait profité aux banques qui doivent,  par ailleurs, faire face à la diminution du « QE » engagée  par Janet Yellen, Présidente de la FED. De son côté, la BCE ne devrait pas agir immédiatement sur ses propres taux, pour ne pas prendre le risque de tuer l’embryon de reprise économique qui se dessine  en Europe ni de modifier le rapport Dollar/Euro qui nous est favorable.
A moins d’une énorme surprise, nous n’aurons pas d’impact sur les taux d’intérêts français proposés aux particuliers. Ces taux devraient rester à leur niveau historiquement bas au moins jusqu’à la fin de l’année 2015. »

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...