Connexion
/ Inscription
Mon espace

La cote de la pierre « précieuse » est en baisse

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Selon le Baromètre mensuel Efficity de décembre 2012, à Paris, au 1er décembre, le prix moyen du M² s’élève à 8 327 €, soit une baisse de 0,2% sur les 3 derniers mois.

L’ensemble des départements de la proche couronne parisienne voit également ses prix de l’immobilier en baisse. Plus manifeste depuis 3 moisoù elle atteint jusqu’à -1,2% dans le Val deMarne.

Les volumes également en berne : l’ancien qui avait culminé à 835 000 ventes en 2011 devrait cette année difficilement se hisser au dessus de la barre des 600 000, soit -28%.

Mais bonne nouvelle pour les acheteurs : des prix en baisse et des taux d’intérêts atteignant en moyenne 3,31% en novembre (se rapprochant du plus bas historique à 3,25% il y a 2 ans), certaines banques offrant des conditions records pour des bons dossiers (jusqu’à 2,9%  sur 15 ans), le pouvoir d’achat immobilier continue sa croissance.

Par contre, net retrait d’une partie des primo-accédants : les conditions de prêt très favorables ne profitent qu’aux propriétaires qui vendent et rachètent un logement…

Lire la suite...


Articles en relation