Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Barnes Israël s"installe à Paris

Environ 22 000 Français résident déjà en Israël, faisant de ce pays la plus grande communauté française du Proche Orient. Et le mouvement d’émigration s’amplifie. Ainsi, 2014 a été une année record avec plus de 6 600 expatriations venant de France. Pour 2015, les autorités israéliennes tablent sur l’arrivée de 12 000 ressortissants français. Pour aider les candidats au départ à préparer l’achat de leur futur logement ou la réalisation de tout autre investissement immobilier, résidentiel ou tertiaire (bureaux, commerce…), Barnes Israël installe un bureau permanent à Paris*.  


Les atouts de l’immobilier d’habitation israélien

Les Français qui font le choix de s’installer en Israël privilégient les villes du bord de mer - Tel Aviv, Herzlia, Netanya, Bat Yam, Ra’ananna, Ashdod, etc. - pour leur histoire et la douceur du climat. Pour mémoire,  en 2014, les Français représentaient 29% de l’ensemble des acheteurs étrangers.

Si le neuf haut de gamme conserve la faveur des acheteurs (60% des transactions), les immeubles plus anciens,  de type Bauhaus à l'architecture typique des années 1920 à 1940, sont également très recherchés à Tel-Aviv. Malgré cet engouement et la valorisation des biens depuis plusieurs années, les prix restent abordables.

Autre atout pour les nouveaux immigrants : depuis 2008, ils bénéficient d’une exemption d’impôt pendant 10 ans.  Sur cette période, ils n’ont donc aucune imposition sur le revenu, ni sur le patrimoine puisqu’il n'existe pas d’ISF dans ce pays. Pour les Français résidant en Israël plus de la moitié de l’année (6 mois et un jour), la convention fiscale entre les deux pays prévoit l’imposition en Israël uniquement des revenus provenant de France (à l’exception des pensions versées par l’Etat français).

Depuis Paris, les acquéreurs pourront ainsi, sans se déplacer en Israël, saisir les meilleures opportunités d'investissement proposées, préparer leur visite en Israël des biens sélectionnés et finaliser la transaction. Ils auront également accès aux conseils d’avocats, notaires, experts comptables maîtrisant parfaitement les modalités de ce type d’investissements.


Investissements locatifs

Barnes souhaite également répondre à l'intérêt grandissant de nouveaux projets d’investissement centrés sur les  villes ou quartiers « tendances » où les prix sont encore abordables, pour diversifier un portefeuille de petits investissements locatifs ou pour une première acquisition à potentiel de plus-value.


Immobilier d’entreprise.

Enfin, le bureau parisien disposera d’un département dédié aux biens immobiliers d'entreprise et de commerce et proposera, à la vente ou à la location, des emplacements commerciaux stratégiques. Un acquéreur pourra ainsi,depuis Paris, faire correspondre ses projets d'investissements immobiliers et professionnels en Israël.

*Le bureau Barnes Paris est dirigé par Ety Oinino : 06 22 32 78 21 e.oinino@barnes-international.com

http://barnes-israel.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation