Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : l’avenir des taux en région

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Les taux en région viennent confirmer les constats nationaux : ils ont atteint leur point d’inflexion début mai et une lente remontée a été entamée.

Selon Empruntis, quasiment tous les taux moyens augmentent, mais de façon extrêmement modeste entre 0,05 et 0,15% selon les durées et les régions. Et quand ils sont stables, ce sont les taux mini qui augmentent comme en Rhône-Alpes. Les banques ont des stratégies différentes. L’augmentation des taux moyens est la preuve d’une plus grande sélectivité des banques surtout lorsqu’elle survient avec un maintien des taux mini, accordés aux meilleurs dossiers.

« Pour autant pas d’alarmisme » précise Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. « Si on entend que les banques pourraient couper le crédit pour la fin de l’année, nous ne partageons pas cette vision. Après une période plus calme, l’activité devrait reprendre. Les emprunteurs peuvent donc rester optimistes et préparer leur projet. ».

Accéder aux tableaux des taux par région via : http://www.empruntis.com/espace-presse/communiques/cp-barometres-reg_juillet_2015.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation