Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Une trentaine de banques ont remonté leurs taux de crédit depuis la mi-mai

Selon Vousfinancer.com, l’une d’entre elles a même augmenté ses taux de crédit 3 fois depuis le début du mouvement, de 0,35 point au total. Seule une banque a fait le choix de les orienter à la baisse. « Comme attendu le mouvement de hausses s’est poursuivi en juillet, tout en restant contenu, les remontées n’excédant pas 0,20 point.  Aujourd’hui, la quasi-totalité des grands réseaux bancaires a augmenté ses taux de crédit immobilier. Les rares banques à ne pas l’avoir fait sont celles qui étaient moins bien positionnées. Dans ce contexte, les cartes sont rebattues et il est plus que jamais essentiel de consulter un courtier pour trouver la meilleure solution de financement » analyse Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com

Une demande de crédit toujours aussi soutenue
Au 1er semestre 2015, si le nombre de renégociations de prêts a triplé sur un an, les demandes de prêt pour financer un achat immobilier ont augmenté de 20% et restent très nombreuses sur les premiers jours de juillet. « L’annonce des premières remontées de taux, dont l’objectif était en partie d’entrainer une accalmie de la demande durant l’été – en raison des capacités de traitement réduites dans les banques – a eu un effet contraire et a incité les attentistes à passer à l’acte, pour des achats ou des renégociations. Dans ce contexte, les délais de traitement s’allongent encore et certaines banques limitent désormais les dossiers de renégociations de prêts afin de réduire l’engorgement et de traiter en priorité les dossiers d’acquisition pour respecter au maximum les clauses suspensives » constate Sandrine Allonier, responsable des relations banques de Vousfinancer.com.

Quelles prévisions pour septembre ?
Si le niveau des taux d’emprunt d’Etat a légèrement baissé ces derniers jours à moins de 1,20%, après s’être stabilisé depuis début juin aux alentours de 1,25%, dans le contexte européen actuel, il est particulièrement compliqué de faire quelconques prévisions pour les semaines à venir.

www.VousFinancer.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation