Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : 1 prêt sur 2 est une renégociation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Selon les derniers chiffres de la Banque de France, un prêt à l'habitat sur deux est un crédit renégocié en mai 2015 : aujourd’hui, la part des renégociations s’élève à 46% contre 27% en décembre 2014.          

Alors que le mois de juin a été marqué par de très légères hausses de taux des barèmes bancaires, les taux moyens restaient assez bas et s’affichent à :

- 2,05% sur 15 ans

- 2,25% sur 20 ans (quasi-stable)

- 2,58% (en très légère baisse) sur 25 ans (en très légère baisse).

« Même si la tendance baissière des taux connait un ralentissement, les taux de crédit immobilier restent très bas et les emprunteurs sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la renégociation de crédit. Cet afflux a été particulièrement constaté en début d’année. Cependant ce phénomène va s’atténuer car les banques sont aujourd'hui surchargées de demandes de nouveaux crédits auxquelles elles ont du mal à répondre. Alors que de nombreux ménages ont eu recours à la renégociation, il est encore temps pour les retardataires de mettre en concurrence leur banque pour renégocier leur taux » remarque Maël Bernier, directrice de la Communication de meilleurtaux.com

Plus d’informations : www.meilleurtaux.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation