Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

4ème implantation de CAFPI à la Réunion

Arrivé sur l’Ile de la Réunion en 2005, et  après s’être installé à Saint-Denis, Saint-Gilles et Saint-Pierre, c’est aujourd’hui à Saint-André, dans l’Est de l’Ile, que CAFPI, courtiers en crédit immobilier, ouvre sa 4e agence, couvrant ainsi l’ensemble du territoire de l’île.

Selon l’Insee, la population de la Réunion, qui atteignait 828 581 habitants en 2011, a grossi, depuis, d’environ 10 000 personnes par an. Cette croissance devrait se poursuivre au même rythme jusqu’en 2040. Le même dynamisme démographique se retrouve à Mayotte, où CAFPI est également implanté.  Cet autre département français d’outre-mer, lui aussi situé dans l’Océan Indien, à l’ouest de Madagascar, a vu sa population multipliée par quatre en trente ans,  dépassant aujourd’hui largement les 200 000 habitants.

Le financement de l’accession à la propriété est très important sur l’Ile de la Réunion.  En 2014, les trois quarts des clients de CAFPI ont emprunté pour acquérir leur résidence principale, pour un montant de 98 M€ de crédits signés. L’acquéreur-type sur l’Ile est âgé de 40 ans et emprunte 180 000€ sur 18 années.

http://www.cafpi.fr/credit-immobilier-DOM-TOM.php

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation