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Henderson acquiert 2 centres commerciaux en France pour plus de 150 M€.

BB - Analyse du marché immobilier
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Henderson Global Investors a acquis deux centres commerciaux en France pour un montant total de 151 M€ pour le compte de sa joint-venture allemande Warburg-Henderson.

Ces actifs de plus de 23 000 m² au total, dont Klépierre est le vendeur, viennent compléter le portefeuille d’actifs de commerce de Henderson Property France.

- La « Grande Galerie commerciale » de Quétigny. Située dans une zone commerciale établie au cœur de la région de Dijon, la galerie est déjà entièrement louée. Elle compte 12 000 m² répartis entre 66 boutiques, restaurants et cafés ; et un ensemble de locataires diversifiés tels que Intersport, Sephora, Armand Thiery et Celio. Elle jouxte un hypermarché Carrefour de 15 700 m² ne faisant pas partie de l'acquisition. Capitale de la Bourgogne, Dijon compte une population de 150 000 habitants. La galerie commerciale a été acquise par Henderson Property France pour le compte de deux fonds pan-européens Warburg - Henderson.

- « L’île Napoléon » de Mulhouse-Illzach. Située dans une zone commerciale régionale établie à l’est de la banlieue de Mulhouse, ce centre commercial bénéficie d'une excellente fréquentation, d’un accès direct à l'autoroute et de la proximité de l'Allemagne et de la Suisse. « L’île Napoléon », qui s’étend sur 8 000 m², compte 52 locataires, dont Maison du Monde, Sephora et Camaïeu. L'acquisition comprend également une moyenne surface de 2 516 m² louée à Toys'R'Us. Chef-lieu du département du Haut-Rhin, Mulhouse est la deuxième ville d’Alsace et compte une population de 280 000 habitants. Cet ensemble a été acquis par Henderson Property France pour le compte du fonds Warburg - Henderson KOOP.

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