Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Cooptation de trois nouveaux associés chez Jones Day Paris

Sophie Chevallier, 34 ans, est spécialisée en droit bancaire et financier. Elle intervient principalement en matière de financement de projets et de financement d'actifs, en France et à l'international. Elle agit tant pour le compte d'établissements de crédit et de sociétés emprunteuses ou de sponsors que pour le compte d’entités étatiques intervenant comme garants ou assureurs-crédit. Diplômée de HEC, titulaire d’un DESS de Juriste d'Affaires de l’Université Paris XI, Sophie Chevallier, a exercé au sein des cabinets Clifford Chance et Salans, aujourd’hui Dentons.

Qian Hu, 35 ans, est spécialisée en opérations financières structurées et produits dérivés. Elle conseille des institutions financières, des fonds d'investissement et des corporates sur les aspects réglementaires et transactionnels d'un large spectre d'opérations financières et possède une expertise en matière de dérivés actions stratégiques dans le cadre d'opérations de M&A boursières, de financements de participations ou d'opérations de haut de bilan. Titulaire d’un Master 2 de Droit bancaire et financier, diplômée de Sciences-Po Paris et de l'Institut de Diplomatie de Pékin, Qian Hu a exercé au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris.

Florent Bouyer, 38 ans, dispose d’une expertise reconnue en marchés de capitaux. Il intervient dans le cadre d’opérations de marché (introductions en bourse, augmentations de capital, émissions obligataires convertibles, échangeables ou « sèches », placements privés, transactions de blocs) et d’offres publiques d’achat. Il couvre les problématiques liées au droit des sociétés ou à la réglementation AMF. Diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire d’un DESS de droit des affaires de l’Université Paris Dauphine et d’une maîtrise de droit de l’Université Paris II Assas, Florent Bouyer a exercé au sein du cabinet Debevoise & Plimpton à Paris et à New-York et du cabinet Mayer Brown à Paris.

 

Cooptation de deux associés au sein du département Corporate du cabinet August & Debouzy

Laurent Cotret, 39 ans, qui a rejoint le département Corporate d’August & Debouzy en 2006, intervient notamment sur les restructurations d’entreprises, les procédures collectives et les cessions d’entreprises dans un contexte difficile (distressed M&A). Il accompagne les entreprises, leurs dirigeants et actionnaires dans toutes les phases de crises qu’elles rencontrent : difficultés économiques (apparues ou à venir), organisationnelles et managériales, crises de gouvernance. Il accompagne des entreprises qui rencontrent des difficultés avec leurs fournisseurs et clients et est spécialisé dans la reprise de sociétés et d’actifs « à la barre » du Tribunal.

Julien Wagmann, 37 ans, vient renforcer la pratique Private Equity du cabinet qu’il a rejoint en 2013 en qualité de Counsel. Il intervient, pour le compte de fonds d’investissements, sociétés et dirigeants dans le cadre de dossiers d’acquisitions (LBO notamment) et de cessions, de rapprochements ou de réorganisation d’entreprises ainsi que dans le cadre de levées de fonds. Julien Wagmann conseille par ailleurs de nombreux acteurs du secteur de l’énergie dans leurs opérations de croissance externe et/ou projets de financement.

 

Au cabinet d’Avocats Reed Smith Paris :  Emmanuelle Faivre est promue Counsel de la practice Transports et Commerce International et  Brice Mathieu est promu Counsel de la practice Finance.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation